Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Amour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782845380912

Résumé de l'album Jaune

(Daredevil : Yellow 1 à 6)
Dans cet album nous revenons sur les débuts de Matt Murdock en tant que super héros, sur l'ouverture de son cabinet avec Foggy.. et surtout sur sa rencontre avec la fameuse Karen Page. Et malgré toutes ces années Matt Murdock est encore très marqué par cette rencontre. Foggy lui conseille alors d'écrire à Karen, même si elle n'est plus de ce monde...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Jaune

Un album très touchant qui met en avant davantage les sentiments, l'attachement d'un homme pour une femme, le temps qui est passé et la douce mélancolie qui reste. Bien que n'étant pas systématiquement un fan de Loeb que je troue souvent assez fumiste, là je dois bien avouer que cela fonctionne assez bien. Bon, c'est vrai que c'est excessivement lent, parfois aux limites de l'énervement, mais cela renforce bien l'ambiance très mélancolique qui se dégage de cet album. Mais c'est surtout le remarquable travail de Tim Sale qu'il faut souligner, très à l'aise dans ce genre de récit contemplatif il livre ici des planches d'une rare beauté, très douces et nostalgiques. On sent bien que tout ça correspond bien à son univers !
Un album qui ne restera pas forcément dans les mémoires mais en tout cas qui permet de souffler avant de reprendre une bouffée de Bendis/Maleev !

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL