DAREDEVIL #8 Hardcore

voir la série DAREDEVIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782845384385

Résumé de l'album Hardcore

(Daredevil 46 à 50)
Alors oui le Caïd est de retour en ville. Le patron revient, même s'il n'a plus rien, plus de femme, plus de fortune, plus de fils, il va se reconstruire une réputation, maintenant que le Hibou est tombé. Et un de ses premiers objectifs c'est de se débarasser de Matt Murdock. Il va donc aller chercher Typhoid Mary, il va se débarasser du patron du journal qui a publié un article dénonçant l'identité secrète de Daredevil, pointant ainsi du doigt le coupable idéal, Murdock lui même, puis il va ensuite lancer le Tireur après Milla Donovan...
Mais trop c'est trop, Matt va lui aussi commencer à réagir...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Hardcore

Un arc très intense, très dur aussi. Et pourtant Bendis décompresse à mort là aussi, mais la tension est tellement forte que même ses efforts pour une nouvelle fois tout dégonfler ne suffisent pas à briser cette chape de plomb qui tombe sur les personnages. C'est donc une vraie réussite, on comprend bien que le vrai combat entre Daredevil et le Caïd n'est pas seulement une question de poing dans la gueule mais qu'il s'agit surtout d'une guerre des nerfs, une guerre psychologique, chacun sait qui est l'autre, ce dont il est capable, et donc il faut composer sans cesse avec ça. Bendis a donc le ton très juste sur ce scénario, il a très bien compris les personnages et le lien qui les lie ensemble. Bon, j'aurais tendance, malgré tout, à me dire qu'il utilise encore trop la lenteur du récit et du coup ça neutralise quand même certaines scènes en les rendant trop anecdotiques, il ne sait pas doser ses effets, c'est dommage !
Maleev fait ici un boulot encore bien meilleur que ses précédents tomes, ce qui n'est pas peu dire, on a vraiment l'impression qu'il s'améliore de numéro en numéro, c'est extraordinaire !
Un excellent septième tome !

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL