DAREDEVIL. #6 En taule

voir la série DAREDEVIL.
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791039107761

Résumé de l'album En taule

Daredevil est en prison. Il a tenu à purger sa peine. Du coup, c'est Elektra qui protège le quartier d'Hell's Kitchen sous les couleurs de Daredevil.

Mike Murdock se fait passer pour son "frère" Matt. Par contre, Mike a d'autres plans en vue et il s'est associé avec Butch Pharris, le fils de Wilson Fisk, le maire de New York. En attendant, la ville est attaquée par le dieu des symbiotes, Knull, et son armée de dragons. Daredevil doit aussi défendre la prison...

 

Par Berthold, le 22/06/2022

Notre avis sur l'album En taule

Ce sixième tome de la série Daredevil reprend les épisodes Daredevil (2019) #26-30.

La première partie fait donc le lien avec la saga King in Black et l'invasion de la Terre par Knull, le Dieu des symbiotes.
Nous verrons comment Daredevil fera face à cette menace depuis sa prison, comment Elektra, la nouvelle Daredevil, affronte ces démons et comment Wilson Fisk va réagir à ce danger.

Là encore, Zdarsky fait du bon ouvrage côté scénario en nous offrant quelques belles surprises et en mettant en avant la psychologie des personnages.
Puis, cette menace passée, nous verrons que Daredevil est en danger dans sa prison.  Nous verrons ce que planifie Mike Murdock par rapport au caïd ou les actions d'Elektra/Daredevil dans son rôle de protrectrice d'Hell's Kitchen.
Le scénariste nous enchante par ses idées et son écriture. Il sait mettre en avant les personnages et a le sens du détail.

Marco Checcheto est un très bon dessinateur. Il le montre à nouveau ici.
Il fait du très bon travail et ne nous déçoit à aucun moment. Tout comme Mike Hawthorne.
Les planches sont vraiment réussies. Les aficionados de Daredevil apprécieront.

Zdarsky a su entrainer Daredevil dans de nouvelles voies qui arrivent encore à nous épater et nous surprendre.

 

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL.