DAREDEVIL #18 Cruel et inhabituel

voir la série DAREDEVIL
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Comics

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809408713

Résumé de l'album Cruel et inhabituel

Suite aux événements récents, Milla Murdock a été placée dans un établissement pour malades mentaux. Matt, son mari, ne s'en remet pas. Il pense que c'est de sa faute. Son boulot en tant qu'avocat en pâti. En tant que Daredevil, il est bien plus violent.
Luke Cage vient le voir pour une affaire. Un nommé Ben Donovan, un avocat a été condamné à mort pour le meurtre de trois enfants. Crime qu'il d'ailleurs avoué. Mais pour Cage, il y a quelque chose qui cloche. Murdock semble ne pas s'y intéresser. Cage s'adresse à Dakota North, cette dernière réussira à convaincre Murdock de prendre l'affaire.
Mais dans l'ombre, d'autres personnes influentes ne semblent pas guère apprécier que des curieux s'investissent dans cette enquête...

Par Berthold, le 22/11/2009

Notre avis sur l'album Cruel et inhabituel

Avec Ed Brubaker, nous savons que la série Daredevil s'est engagée aussi dans le côté polar, noir. Ce nouveau volume qui reprend les épisodes US de la série #106 à 110 ainsi que le Daredevil : Blood of the Tarantula. Pour la trame Cruel et inhabituel, il a demandé à son ancien compère de Gotham Central, Greg Rucka, de lui donner un coup de main. résultat : le lecteur va être gâté avec cet excellent polar. Un homme au plus bas, un autre condamné à mort pour un crime qu'il dit avoir commis, des malfaisants opérant dans l'ombre et une poignée de défenseurs de la vérité qui risquent leur vie justement pour la Vérité.
Avec tout ça, vous serez pris dans un excellent suspense. Daredevil a toujours été un de mes personnages Marvel préféré. Et avec les sagas imaginées par Brubaker, il monte encore plus dans mon estime. Sur l'histoire de la Tarantule noire, Brubaker s'est acoquiné avec les auteurs de Capote in Kansas, Parks et Samnee. là aussi, nous avons droit à une bonne intrigue. Les auteurs s’appliquent aussi à montrer le désarroi de Matt Murdock et de son combat.
Côté dessins, nous y retrouvons trois auteurs talentueux. Michael Lark, bien sur, qui donne ses lettres de noblesses au genre, Paul Azaceta qui amène un autre style et Chris Samnee qui y insuffle un autre rythme. mais au bout du compte, un vrai régal pour les yeux et les sens.
Cruel et inhabituel est un excellent récit policier où le suspense est omniprésent, prenant et où l'intrigue est des plus réussi. Du comics dans ce genre, on en redemande !

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL