DAREDEVIL #4 Au bout de l'enfer

voir la série DAREDEVIL
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809498257

Résumé de l'album Au bout de l'enfer

Matt Murdock et Elektre Natchios ont trouvé un moyen pour contrer les Stromwyn. Ces derniers mènent le jeu à Hell's Kitchen. Ils ont reussi à convaincre le gouverneur :  les policiers n'interviennent plus dans ce quartier.
Le maire Wilson Fisk se remet des derniers événements qu'il a vécus.
Le Hibou, Hammerhead et Izzy Libris se lancent dans une guerre pour contrôler la ville.
La violence va monter d'un cran à Hell's Kitchen...

 

Par Berthold, le 20/09/2021

Notre avis sur l'album Au bout de l'enfer

Au bout de l'enfer, quatrième tome de l'excellente série Daredevil, par Chip Zsarsky, reprend les épisodes US Daredevil (2019) #16-20.

Matt Murdock a laissé tomber son costume de Daredevil, et cela depuis qu'il doute de lui, depuis qu'il a accidentellement tué un criminel. Mais il a du mal à s'empêcher d'intervenir masqué. Aidé par Elektra, il va jouer un sale tour aux Stromwyn. Malheureusement ces derniers vont ourdir un plan qui a pour objectif Hell's Kitchen. L'enfer va s'y déchainer.

Le scénariste fait monter la tension jusqu'à son point culminant et l'explosion de violence dans ce quartier. Et tout cela va peut sceller à nouveau l'avenir de Murdock. Ce récit n'arrête pas de nous surprendre. Il a un côté noir avec ces guerres de gangs, ces policiers qui sont muselés par divers boss de la pègre, mais aussi avec le retour de certains personnages, et voire comment l'intrigue évolue.
Zsarsky est un très bon scénariste, qui a su donner tout le meilleur à l'un des meilleurs titres Marvel : Daredevil.

Quant à Jorge Fornès et Marco Checcheto, ils font un incroyable travail graphique sur cette bande dessinée. C'est un travail urbain,  très visuel, magnifique sur l'utilisation des angles et des points de vue, très bon concernant les divers personnages qui parviennent à bien faire passer les émotions. Notamment le boulot fait sur Murdock est incroyable. Même lorsqu'il porte un masque, vous reconnaissez ses sentiments. Et les scènes de combats sont incroyables !

Le tome 4 se termine sur un excellent cliffhanger qui donne fortement envie de découvrir la suite.
Alors, ne ratez pas cette excellente série de Daredevil,  une saga à ranger au côté de celles de Frank Miller, Ed Brubaker, Ann Nocenti ou Bendis aussi.

 

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL