DAREDEVIL #16 A chacun son dû

voir la série DAREDEVIL
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809406788

Résumé de l'album A chacun son dû

Vanessa Fisk, la femme du Caïd, a finalement innocenté Matt Murdock.
L'avocat est donc revenu à New York où il peut poursuivre son travail à côté de Foggy Nelson qu'il a cru mort et nettoyer Hell's Kitchen des malfratsen tant que Daredevil.
A la prison de Ryker's Island, Melvin Potter, plus connu sous le nom du Gladiateur, est proche d'être libéré. Mais la mort de deux autres détenus semblent l'accuser. Becky, l'associé de Murdock et Nelson, veut prendre sa défense pour l'innocenter. Murdock n'est pas très chaud pour ça mais, il va finir par accepter et tenter de découvrir ce qui se trame.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album A chacun son dû

La suite des aventures de Daredevil ne va pas nous laisser un moment de répit. Ce nouveau volume qui reprend les épisodes US#94 à 99 est toujours d'une excellente qualité.

Coté scénario, c'est Ed Brubaker qui s'occupe de la destinée de Matt Murdock et à l'instar de son prédécesseur, il ne va pas non plus le ménager. Brubaker est très connu pour ses comics façon polar comme Criminal ou Gotham Central, mais surtout c'est son run sur Captain America qui a marqué les esprits.
Le Gladiateur est un des ennemis de Daredevil que j'ai toujours apprécié. Le retrouver ici avec son costume m'a bien plu, même s'il semble être manipulé. Il ne faut pas que je vous en dise trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de lecture, ni le suspense. C'est toujours bien écrit et bien passionnant.

Le premier chapitre permet de retrouver un Lee Weeks inspiré au dessin avant de laisser la place à un Michael Lark en grande forme. Le dessinateur Lark m'avait marqué sur sur la série Sandman Mistery Theatre et sur Gotham Central. Sur Daredevil, il fait encore des merveilles.
Vous pourrez aussi admirer les couvertures de Marko Djurdjevic dont une assez impressionnante, celle du numéro 96.

Après lecture de ce volume, il vous tardera de vite découvrir la suite. Daredevil est surement un des meilleurs personnages de l'univers Marvel et une des meilleures séries de cet éditeur.

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL