Couverture manquante
DAREDEVIL VISIONNARY: FRANK MILLER #1 – Volume 1

DAREDEVIL VISIONNARY: FRANK MILLER
Volume 1

(Reprise de Daredevil 158 à 161 et 163 à 167)
Matt Murdock est somme toute un homme assez heureux, même si il en a peu marre de ces combats incessants quand il rode sur les toits de New York avec son costume de Daredevil ! Sa relation avec Heather n’est pas très facile, mais maintenant que Bullseye est encore une fois à ses trousses, que le Caid semble vouloir mettre les bouchées doubles pour se débarasser de lui, tout devient très vite assez compliqué…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DAREDEVIL VISIONNARY: FRANK MILLER #1 – Volume 1

Ce premier volume reprend le début du run de Miller alors qu’il n’écrivait pas encore les scénario de la série. Les histoires sont donc assez banales en somme, c’est du super-héros urbain assez convenu. Bon, il y a quand même quelques scènes très sympa, comme l’épisode avec Ben Urich qui découvre qui est derrière le masque du héros… Mais, vraiment, le seul véritable intérêt de cet album c’est de découvrir comment Miller, alors jeune auteur (à peine quelques comics à son actif) pratiquement inconnu, fait complètement chavirer la série, qu’il impose son empreinte, que son style se bonifie progressivement pour gagner, sous le pinceau de Janson, en force, en épaisseur, un vrai régal.
Si vous ne connaissez Miller que par ses Batman, ses Sin City ou son 300, ces Daredevil sont l’occasion d’entrer dans son style et de le lire alors qu’il était en pleine possession de son trait !
Très fortement conseillé !

Par FredGri, le 5 février 2008

Publicité