La Chute de Daredevil

Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809449266

Résumé de l'album La Chute de Daredevil

Daredevil, alias Matt Murdock, l'avocat aveugle, est devenu le nouveau patron de la Main. Il utilise cette secte pour faire le bien et rendre la justice dans son quartier, celui de Hell's Kitchen. Mais il semble bien que depuis peu, les méthodes du héros deviennent de plus en plus expéditives. Ses amis s'inquiètent.
Bullseye va le défier une nouvelle fois, mais lors du combat retransmis sur plusieurs chaines de télévisions, Daredevil tue son ennemi. Ce geste va faire réagir les Vengeurs et d'autres héros comme le Punisher ou Moon Knight. Il est temps d'arrêter Daredevil. Ils vont donc se rendre à Shadowland, le repaire de Daredevil et de la Main à Hells Kitchen...

 

Par Berthold, le 15/06/2015

Notre avis sur l'album La Chute de Daredevil

Shadowland : la Chute de Daredevil reprend les épisodes suivants : Shadowland 1 à 5, Daredevil 508 à 512 et Shadowland: After the Fall 1.
On pu découvrir ces histoires dans la revue Marvel Heroes Extra 7 et l'album 100% Marvel : Daredevil T22, parus en 2011.

La première saison de l'excellente série télévisée Daredevil a fait un carton lors de son passage sur Netflix. Du coup, Panini propose ce mois-ci cette saga Shadowland dans une nouvelle version, dans un format plus imposant. Une occasion de lire une bonne aventure du justicier aveugle !

Dans cette aventure, Andy Diggle et ses acolytes nous montrent comment Daredevil, croyant bien faire, finit par sombrer dans le "Côté Obscur" de la justice !
Diggle nous offre une bonne histoire riche en rebondissements divers et autres grosses surprises. Déjà, un choc : la mort brutale de Bullseye tué par Daredevil qui ne lui a fait aucun cadeau ! Cela risque d'en laisser quelques un pantois !
Alors, qu'arrive t'il à Daredevil ? Pourquoi veut-il aussi se débarrasser de ses "amis" héros si ces derniers ne rejoignent pas son clan ? Mais, est ce bien Daredevil sous le masque ? Et que fait donc Le caïd ici ? Cela nous fait beaucoup d'interrogations en suspent...
L'histoire de Diggle est vraiment prenante. Cette aventure est vraiment très bonne et étonnante. Il s'intéresse à des gens "normaux" comme Foggy Nelson, Dakota North, l'inspecteur Kurtz ou encore Ben Urich tout en nous montrant la chute de Matt Murdock, le chef de la Main qui semble avoir de gros problèmes.
Nous avons vu que ses amis héros n'ont pas réussi à l'aider, nous assistons à l'arrivée de celui qui profite au mieux de la situation. On est donc les témoins du retour de Daredevil dans les rues de la ville. A moins que..
Diggle nous surprend avec cette saga. Il amène son personnage là où nous ne l'attendions pas et l'entraîne dans une nouvelle direction. Les prochains numéros sont donc très attendus pour découvrir ce qu'il advient de l'ancien avocat aveugle.

Tout cela est efficacement mis en images par Billy Tan, Roberto de la Torre et Checchetto. Ils nous proposent de grandes scènes spectaculaires et grâce à l'aide des coloristes Hollingsworth et Hollowell, ils nous font plonger dans l'ambiance étouffante de ce thriller. Du très bon comics, bien noir, bien sombre !

Une nouvelle édition idéale pour (re)découvrir cette aventure de Daredevil qui marque un tournant dans sa carrière.

 

Par , le