DAREDEVIL PAR FRANK MILLER
Tome 3

Karen Page est l’ex-petite amie de Matt Murdock. Elle est une actrice ratée et une junkie. Elle a besoin d’argent pour se payer sa drogue, mais n’a plus rien. Pour obtenir ce qu’elle veut, elle vend le nom de celui qui se cache sous le costume de Daredevil. Cette info arrive jusqu’au Caïd à New York. Un matin, Matt Murdock découvre qu’il n’a plus un sou, plus d’emploi et même plus de maison. L’avocat commence une descente aux enfers…

 

Par berthold, le 23 juin 2015

Notre avis sur DAREDEVIL PAR FRANK MILLER #3 – Tome 3

Ce beau volume de Marvel Icons : Daredevil par Frank Miller propose les titres suivants : Daredevil 227 à 233 ; Daredevil the Man without Fear 1 à 5, soit 400 pages environ d’excellentes aventures écrites par l’un des meilleurs scénaristes ayantoeuvré sur le personnage, et illustrées par deux des plus grands illustrateurs de la saga : David Mazzucchelli et John Romita Jr.
En fait, ce volume reprend les deux grandes sagas : Rennaissance et L’Homme sans peur, le tout accompagné par quelques bonus.

Avec Renaissance, nous assistons donc à la descente aux enfers, à la dépression de Matt Murdock, trahi par l’une des femmes qu’il a aimées. Ce récit est passionnant de bout en bout. L’auteur s’intéresse aussi aux personnages gravitant autour de Murdock comme Foggy ou Ben Urich, qui lui aussi va payer un fort tribut à la vengeance du Caïd. Miller, avec cette histoire, réussit à donner un ton plus polar que super-héros à Daredevil. Nous assistons à la mise en abîme d’un personnage majeur de l’univers Marvel. Cette histoire donnera le ton pour les prochaines aventures de Daredevil.

Le dessin de Mazzucchelli est vraiment superbe. Avec Miller, ils signeront ensuite un magnifique Batman : Year One. Avec Renaissance, il fait une nouvelle fois des prouesses graphiques, il s’applique à nous mettre dans l’ambiance, à nous montrer les émotions des personnages et à nous entrainer dans diverses scènes spectaculaires et impressionnantes.

Quant à L’Homme sans Peur, Frank Miller revisite les origines de Daredevil. C’est aussi l’un des meilleurs récits sur le personnage de Daredevil. D’ailleurs, certains voient comment Frank Miller a influencé la série TV Daredevil : beaucoup d’idées de la première saison proviennent de L’Homme sans Peur. Notamment le costume noir du justicier… !
Et puis, quel plaisir d’admirer à nouveau l’énorme talent graphique de John Romita Jr et de son style si reconnaissable et unique !

Ce Daredevil par Frank Miller est un ouvrage à ne rater sous aucun prétexte, et qui constitue sûrement l’un des meilleurs titres sur le personnage de Daredevil !
Indispensable donc !

Par BERTHOLD, le 23 juin 2015

Publicité