Sous l'aile du diable

Dans la première histoire de ce gros volume on confie à Matt Murdock le soin de s’occuper d’un bébé qui serait, selon certain, l’antéchrist réincarné. Plongeant dans une quête spirituelle, Daredevil va finir par découvrir (perdant pour cela son amour de toujours, Karen Page) qu’il est le fruit d’une machiavélique manipulation visant à l’anéantir ! Ensuite on assiste, muet, au résumé de la vie du héros dans la seconde histoire. Les deux suivantes nous emmènent, l’une dans les traces du caid et de ses vétement à repriser, et l’autre derrière Spiderman et Daredevil au cours de leur surveillances nocturnes.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Sous l’aile du diable

Un pavé amenant la collaboration entre Marvel france et Maxi-livre qui nous proposent ici de très bons receuils à 10 euros (avec Hulk, X-Men et Spiderman). C’est là, l’occasion de lire d’une traite cette histoire initialement découpée en deux dans la collection 100% Marvel.
On peut être un peu destabilisé par les débuts un peu trop « spirituels », mais très rapidement on entre dans une histoire plus profonde et terre à terre qui nous oblige à relire l’ensemble sous un autre angle, du très bon comics ! C’est aussi l’occasion de se délecter des dessins de Joe Quesada (qui, après avoir assuré son « run » sur cette série, deviendra l’éditeur en chef de Marvel) dont la maitrise des angles de vue, des expressions n’est plus à redire, un vrai festival d’inspiration pour les apprentis dessinateurs !
Les trois autres histoires sont beaucoup plus anecdotiques et simples, elles permettent au moins d’entrer davantage dans le personnages et dans son univers, très intéressantes.
Une très bonne façon de découvrir ce personnage, à moindre prix dans un format de poche bien pratique dans tout les maxi-livre que vous trouverez.
Très conseillé.

Par FredGri, le 29 juillet 2003

Publicité