DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR #3 Le Roi de Hell's Kitchen

voir la série DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Polar

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809455823

Résumé de l'album Le Roi de Hell's Kitchen

Matt Murdock s'est proclamé nouveau roi de la pègre après avoir évincé Wilson Fisk de son poste. Des Yakuzas s'attaquent à lui pour prendre le pouvoir. Quoi de plus simple que de s'attaquer à un avocat aveugle. Mais pour Matt ne serait-il pas temps de remettre son costume rouge, celui de Daredevil ?

Par Berthold, le 10/07/2016

Notre avis sur l'album Le Roi de Hell's Kitchen

Cette nouvelle édition des aventures de Daredevil par Bendis et Maleev reprend : Daredevil 56 à 65.

Quel plaisir de lire du bon "comics" ! En plus, du bon Daredevil, un des héros les plus attachants de la "maison des idées", un de mes préférés aussi.

Bendis  écrit un très bon scénario, faisant des aventures de Daredevil un très bon polar. Il crée une bonne ambiance noire. Le scénariste à qui l'on doit déjà des séries comme "Torso", "Secret war", "new Avengers", "The pulse", "Alias", et bien d'autres, connait son métier et s'est comment capter l'attention du lecteur. Lorsqu'il met en scène les rencontres entre Matt Murdock et Luke Cage, assistés de Peter Parker, Red Richards et le Dr Strange ou Iron Fist, sans oublier la belle Natasha, les échanges verbaux sont plein d'humour qui enlève un peu de noirceur au récit. Des dialogues que l'on pouvait aussi retrouver, l'époque où Bendis l'écrivait, dans la série New Avengers.

Alex Maleev ("The Crow", "Sam et Twitch") insuffle un style graphique particulier à la série créant un climat d'oppression, de noirceur, un climat qui rend mal à l'aise mais tout en restant superbe. Aussi à l'aise dans les scènes intimistes que dans l'action (et on n'en manque pas), Maleev est digne de ces prédecesseurs sur ce titre. Et puis, ne pas oublier la magnifique mises en couleurs d'Hollingworth.
A noter le numéro spécial illustré par une ribambelle d'artistes US de renoms ! Nous retrouvons donc dans cet épisode spécial, le numéro 65, Chris Bachalo inspiré, le merveilleux P.Graig Russel et bien d'autres.

Ce Daredevil est du grand art. Une des meilleures séries que nous avons pu lire chez Marvel et que l'amateur peut retrouver avec plaisir ce mois-ci chez son libraire préféré !

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR