DAREDEVIL - END OF DAYS #1 End of days 1/2

voir la série DAREDEVIL - END OF DAYS
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809432947

Résumé de l'album End of days 1/2

Hell's Kitchen, New York. Matt Murdock alias Daredevil affronte Bullseye. Le combat fait rage depuis plus de 90 minutes, les deux combattants sont en sang. Mais Murdock commence à flancher et son ennemi profite de cette faiblesse pour le tuer... Daredevil vient de mourir et personne n'a réagit dans la rue...
Au siège du Daily Bugle, Ben Urich, journaliste, n'arrive même pas à écrire sur ce qui vient de se passer. Pourtant, J.Jonah Jameson le lui réclame tout de suite ! Urich va mener sa propre enquête sur la fin de Daredevil.

 

Par Berthold, le 24/11/2013

Notre avis sur l'album End of days 1/2

Daredevil - End of days nous raconte, en deux parties, comment meurt le héros aveugle de Hell's Kitchen. On a déjà pu lire des récits du même genre avec les Quatre Fantastiques, les X-Men ou encore Wolverine.

Au scénario, nous retrouvons Bendis, qui a déjà œuvré sur le personnage en nous offrant quelques unes de ses meilleures histoires, il a aussi redonné ses lettres de noblesses aux Avengers, avant d'arriver récemment sur les X-Men.
D'entrée, Bendis ouvre le bal avec une séquence d'introduction assez spectaculaire et fracassante avec ce combat d'une rare violence et la mort brutale de Daredevil. Après cela, le lecteur doit reprendre son souffle et se remettre de ses émotions. Daredevil mort...Tué par Bullseye...
Bendis, par le biais de Ben Urich, nous montre l'enquête du journaliste sur les dernières heures du héros. D'ailleurs, on croise quelques une des femmes importantes pour DD, comme Natasha Romanov, alias la Veuve Noire, Mary Walker-Stamos alias Mary Typhoid, Maya alias Echo, sans oublier Elektra ! Certaines de ces dames ont depuis quelques jeunes enfants dont, bizarrement, chacun à les cheveux roux... On peut aussi apprécier la rencontre avec un certain Frank Castle. Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur le héros.
L'intrigue est passionnante, j'avoue. Je me suis pris au jeu. Bendis arrive à surprendre avec cette histoire.

Pour rendre honneur au héros et pour commémorer sa carrière, quatre artistes de talents livrent de très belles pages : Klaus Janson, Bill Sienkiewicz, David Mack et Alex Maleev. Sans oublier les couleurs de Matt Hollingsworth. On peut ainsi reconnaitre quelques grands moments de la carrière de Daredevil.

Ce Daredevil - End of days (première partie sur deux) est une excellente surprise qui nous réserve un bon moment de lecture. A découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL - END OF DAYS