DAREDEVIL BY MARK WAID #5 Volume 5

voir la série DAREDEVIL BY MARK WAID
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9780785161042

Résumé de l'album Volume 5

(Daredevil 22 à 27)
Sans emploi, mais disculpé des accusations de folie, Matt Murdock décide de se réconcilier avec son ami Foggy, voir même avec Kristen ! Mais il doit malgré tout affronter tout d'abord Spider-man (qui n'est autre que le Dr Octopus) et Stilt Man. Il découvre ensuite qu'un mystérieux adversaire essaie de reproduire l'accident qui a doté Matt de ses pouvoirs, tout en le rendant aveugle. Qui peut bien être derrière cette opération ?

Par Fredgri, le 24/05/2020

Notre avis sur l'album Volume 5

Maintenant qu'il s'est débarrassé de ces subplots "parasites", Mark Waid revient sur les petits complots qui semblaient dirigés contre le héros, depuis quelque temps, qu'il s'agisse de cet étrange Coyote, de tout ce qui a progressivement amené les proches de Matt à s'imaginer qu'il était fou, ou encore ce Ikari sorti de nulle part ! Une très adroite façon de revenir sur la matière même du personnage, sur son passé, sur ses affrontements et ses adversaires !

Et il faut bien reconnaître que c'est extrêmement passionnant ! On se laisse porter par le récit, par ce qui se ressert autour de Daredevil, de ses proches, tandis que Foggy, qui vient d'apprendre qu'il avait un cancer, a besoin de soutien ! Les deux amis se retrouvent, s'épaulent et décide d'affronter ensemble les épreuves qu'ils traversent !

Du bon comics intelligent, particulièrement bien construit, qui donne très envie de voir défiler d'autres épisodes !

En tout cas, le duo Waid/Samnee est au top, une équipe au sommet, parfaitement en phase. On sent qu'ils sont sur la même longueur d'onde, qu'il s'agisse de la construction de l'intrigue, de l'enchaînement des scènes ou encore de la dynamique de l'histoire ! C'est parfait !

D'autant que Samnee est l'artiste rêvé pour ce genre d'atmosphère, aussi à l'aise dans les scènes plus intimistes que dans l'action, un vrai plaisir des yeux du début à la fin !

Une excellente série que je ne saurais assez vous conseiller !

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL BY MARK WAID