DAREDEVIL BY MARK WAID #2 Volume 2

voir la série DAREDEVIL BY MARK WAID
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785152392

Résumé de l'album Volume 2

(Daredevil (2011) 7 à 10 + 10.1 + Amazing Spider-Man 677)
Après qu'il se soit mis à dos 5 groupes terroristes assez importants (comme AIM, Hydra…) Daredevil doit s'allier à Spider-Man et Black Cat pour déjouer les plans de ceux qui veulent les monter les uns contre les autres. Ensuite, Foggy prévient Matt que quelqu'un vient de dérober un ensemble de cercueils du cimetière, notamment celui de son père… Daredevil enquête et découvre qu'il s'agit d'une manœuvre de Mole Man…

Par Fredgri, le 24/05/2020

Notre avis sur l'album Volume 2

Voilà, Mark Waid installe pour de bon les éléments qui vont revenir dans les épisodes qui vont suivre. Qu'il s'agisse de la relation entre Foggy et Matt, des nouvelles dispositions plus positives du personnage, de l'arrivée de Kristen McDuffie, l'assistance du procureur qui ne cesse de se moquer de Matt quand il veut dissimuler qu'il est Daredevil… Tout se met en place et le scénariste rajoute une intrigue plus tendue avec cette histoire de groupes terroristes qui veulent absolument l'éliminer pour récupérer une sorte de disque dur qui pourrait mettre fin à leurs activités !

Les histoires sont extrêmement bien menées, pleins de rebondissements. On est vraiment captivé par ce récit qui mélange les démêlés que doit endurer Matt, en civil et les affrontements avec des super vilains qui le repoussent dans ses ultimes retranchements !

Mais ce que j'apprécie, encore une fois, c'est cette volonté de ne plus enfermer le perso dans un schéma Grim & Gritty trop caricatural. Certes Daredevil est éprouvé par ce qu'il vit, mais il ne se cantonne pas dans une position de victime, il garde la tête haute et prend les devants. Comme on peut le voir avec l'histoire des gamins dans le bus !
C'est subtil et intelligent, d'autant que Waid sait être bien entouré, avec des artistes qui ajoutent un côté plus clair aux pages !

Un run qui promet d'être particulièrement inspiré et éclairant !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL BY MARK WAID