DAREDEVIL BY MARK WAID
Volume 3

(Daredevil (2011) 11 à 15 + Avenging Spider-Man 6 et Punisher 10)
Retour sur ce fameux disque dur contenant des données sur les dossiers de l’AIM, Hydra, Black Spectre, l’Agence Byzantine et The Secret Empire. Le Punisher décide d’aider Daredevil dans son combat contre les groupes terroristes, mais son objectif n’est peut-être pas si désintéressé que ça. En effet, il voudrait se servir de ces données pour son propre combat. De son côté, Matt commence à sortir avec Kristen, mais soudain, il est enlevé et emmené en Latverie ou le Doctor Doom compte bien régler son affaire avec ce justicier qui vient de mettre fin à ses petites affaires criminelles avec les fameux groupes terroristes précités… !

Par fredgri, le 24 mai 2020

Notre avis sur DAREDEVIL BY MARK WAID #3 – Volume 3

Un volume qui tente de mettre de l’ordre dans cette histoire de "device"! D’autant que ça a plutôt tendance à s’éterniser, sans forcément mener ou que ce soit !
Néanmoins, cette trame a aussi le gros intérêt de recadrer la série dans un vrai propos de super-héros, de moins être dans le pur "on the street" comme auparavant !
Toutefois, j’ai aussi le sentiment que Waid ne va sciemment pas trop loin avec ces idées, qu’il s’agisse du Punisher qui veut récupérer à son compte ces données, de Doom qui enlève Matt, des fameux groupes terroristes qui veulent s’attaquer à lui, c’est intéressant, mais ça pourrait réellement aller bien plus loin, chaque partie pourrait facilement donner un arc complet, plus développé !
Peut-être est-ce la lecture en album qui renforce cette impression, certainement, mais on a vraiment envie de laisser ça derrière pour avancer sur autre chose, de façon plus poussée !

En attendant, Chris Samnee commence déjà à bien s’installer et tout de suite on tombe sous le charme de son trait, de sa vision plus contrastée de cet univers. C’est beau, dynamique et audacieux, vivement la suite !

Un volume qui renforce ce sentiment de lire un run historique !

Par FredGri, le 24 mai 2020

Publicité