DAREDEVIL : BACK IN BLACK
Mayor Fisk

New York a un nouveau maire, il se nomme Wilson Fisk, aussi connu sous le nom de Caïd. Il a pourtant gagné les élections le plus normalement possible, élu à la majorité.
Matt Murdock voit cette situation d’un mauvais œil, Fisk doit cacher quelque chose. Daredevil mène l’enquête, mais le nouveau maire a décrété que les "héros" costumés étaient dorénavant considérés comme hors-la-loi. Daredevil est donc pourchassé par les forces de l’ordre. De plus, pour asseoir sa légitimité, Fisk demande à Murdock d’être son bras droit, il accepte, ainsi il pourra mieux le surveiller.
Pendant ce temps, Muse vient de s’évader de la prison où il était enfermé…

Par berthold, le 17 mars 2019

Publicité

Notre avis sur DAREDEVIL : BACK IN BLACK #6 – Mayor Fisk

Ce volume propose les Daredevil 595 à 600.

Wilson Fisk, le Caïd, est donc désormais le maire de New York.
Nous comprenons que ce n’est pas au goùt de Daredevil qui sent bien que cela cache quelque chose, mais quoi ? Fisk semble malgré tout sincère lorsqu’il dit qu’il veut aider sa ville. Et pour être plus légitime, il embauche Murdock comme bras droit.
Nous découvrons vite que l’avocat est quand même mis un peu de côté pour certaines affaires et qu’en cas de situation grave, Fisk ne l’écoute pas. D’autant que le maire vient de prendre la décision que certains des héros de la ville, comme Daredevil, sont désormais des hors la loi.
Charles Soule écrit un bon récit qui commence fort avec la nomination de Fisk au poste de maire, avec quelques bonnes surpises au fur et à mesure de la lecture.
Muse, aussi connu sous le nom de Vincent Van Gore, fait son retour. Son intervention vient perturber l’entente (si je puis dire) Fisk/Murdock. L’épisode 600 conclut le run et nous promet d’autres surprises pour la suite.
Landini et Garney font du bon travail. C’est efficace, le style assez urbain. Landini, par moment, semble s’inspirer des acteurs jouant les rôles de Fisk ou de Nelson, dans la série Netfilx.

Ce sixième de Daredevil Back in Black promet une bonne lecture.

Par BERTHOLD, le 17 mars 2019

Publicité