DAREDEVIL : BACK IN BLACK #3 Dark Art

voir la série DAREDEVIL : BACK IN BLACK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781302902971

Résumé de l'album Dark Art

Alors qu'il est en train de travailler sur une affaire, Matt Murdock est appelé par Blindspot qui vient de découvrir une scène de crime, horrible. Daredevil se trouve face au cadavre d'un homme devant un tableau peint avec du sang humain, provenant de diverses personnes.
Daredevil est ensuite confronté à une deuxième scène de crime, des inhumains ont été tué et sont disposés de telle façon qu'ils composent une nouvelle oeuvre. Le héros découvre alors l'artiste qui se fait appeler "Muse" et que la presse surnomme "Vincent Van Gore"...

Par Berthold, le 17/05/2017

Notre avis sur l'album Dark Art

Ce troisième volume reprend les Daredevil 10 à 14.

Ce nouveau tome est très bon ! Charles Soule a trouvé une bonne "muse" pour cette intrigue, un nouveau serial killer entre en piste. Les crimes sont composés comme des tableaux. Daredevil a fort à faire avec cet adversaire. Et d'ailleurs, son protégé, Blindspot, va peut être en payer le prix...
Soule s'intéresse aussi au rôle de Murdock au sein du bureau du procureur, un rôle qui n'est pas facile s'il doit aller jouer les justiciers costumés, en plus.
Ce récit permet aussi de mettre en scène les Inhumains, Daredevil doit s'entendre avec McGee, l'ancien officier de police de NY, devenu un inhumain qui travaille pour New Attilan. Mais, le justicier doit aussi faire face à Medusa et à Karnak qui ne veulent pas lui prêter main forte pour arrêter Muse.
Le serial killer est impressionnant et à un look interessant. Le face à face entre les deux s'avère incroyable et tendu.

Dark Art permet de retrouver Ron Garney au dessin. Là encore, l'artiste fait fort. En osmose avec les couleurs de Matt Milla, il nous offre de très belles pages assez spectaculaires et marquantes, comme les "scènes de crime". Les combats sont assez éprouvant aussi.

Un très bon récit qui mèle action, suspense et émotion. Un album à lire sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL : BACK IN BLACK