DANTES
Six années en enfer

Alexandre, pris dans une machination incroyable, a été condamné à tort pour le meurtre de son supérieur. Après un procès où il aura vu tous les protagonistes de cette histoire défiler, il écope de 22 ans de prison.

Incarcéré à Fresnes, il se retrouve en cellule avec Gabriel, un ancien informaticien qui lui propose de l’aider à sortir de sa geôle grâce à l’informatique. Alexandre, ayant soif de vengeance, acceptera la proposition…
 

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DANTES #2 – Six années en enfer

Je n’avais pas vraiment été enchanté par le premier opus de cette série, et bien j’ai eu tort, car ce 2° tome est vraiment une réussite. J’ai été captivé par les évènements du début à la fin des 56 pages, me laissant porter par les différents rebondissements. Les personnages prennent une ampleur d’autant plus importante au fur et à mesure de l’avancée dans l’histoire. Leurs personnalités s’affinent, et l’on ne fait que découvrir les différents rouages de la machination et de l’implication des protagonistes.
Le scénario est rondement mené et les rouages bien huilés.
Pierre Boisserie aux commandes de cette histoire, largement aidé par les compétences professionnelles de Philippe Guillaume (directeur du service financier du quotidien "les Echos"), nous offre une bande dessinée fort intéressante.
En cette rentrée 2008, en pleine crise financière et tout juste un an après l’affaire Jérôme Kerviel le trader de la Société Générale, nous sommes au coeur de l’actualité. Voilà de quoi ravir les boursicoteurs, ou tout simplement les lecteurs aimant les intrigues à la Largo Winch, par exemple.
 

Par AUB, le 10 octobre 2008

Publicité