Dans mes yeux

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

KSTR

Sortie :
ISBN : 9782203020627

Résumé de l'album Dans mes yeux

Dans une bibliothèque, un regard, un sourire et tout démarre.
Elle est belle, rayonnante, souriante, brillante... et lui amoureux.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Dans mes yeux

Il y a des auteurs comme ça qui se font remarquer lors d'un festival grâce à un album, qui d'un premier abord ne semble pas casser des briques... et pourtant, Bastien Vives avec son Goût Du Chlore avait réussi à nous faire faire un grand nombre d'allers-retours dans sa piscine de pages.
Illustre inconnu il y a quelques mois, on a entendu de plus en plus parler de ce fameux auteur qu'est Bastien Vives, à tel point qu'à présent chaque album à paraître est attendu avec passion. Et c'est bien évidemment le cas de ce nouvel album qu'est Dans mes yeux.

Je me suis donc littéralement jeté sur l'ouvrage dès sa sortie, pour n'en faire qu'une bouchée. Le plaisir a été grand, bon et reposant.
Tout l'ouvrage est raconté depuis les yeux du narrateur (qui n'est autre que l'auteur), nous contant sa rencontre avec une ravissante jeune femme dans une bibliothèque, et toute la vie qui en a suivi au fur et à mesure du temps.

C'est la fraîcheur et la simplicité des évènements racontés qui font de cet album une réelle merveille. On se noie dans leur histoire, on fantasme sur leur vie, on apprécie leurs échanges, on rougit en s'imaginant à leur place, on aime et on espère pour eux. Une belle histoire d'amour dont on a tous rêvé... un coup de foudre qui voit le jour d'un simple regard.

D'elle nous saurons tout, de lui très peu de choses. Et c'est avec un peu de voyeurisme qu'on aime tout apprendre d'elle. Avec finesse et délicatesse, Bastien Vives nous parle d'elle, et avec délectation nous nous laissons conter sa vie, vue par les yeux de l'homme amoureux.

Les illustrations, uniquement réalisées au crayon de couleur, sont magnifiques de simplicité et pourtant d'une intensité incroyable. Avec des couleurs accrocheuses, un trait maîtrisé et une histoire  remarquable, nous avons un album inoubliable.
Bravo

Par , le

Nos interviews liées

Bastien VIVES avec amour et amitié

Sceneario.com : Bastien, voici Amitié étroite ton nouvel album chez KSTR. Qu'est ce qui fait que tu te lances sur une histoire comme celle que tu as écris?
Bastien Vives : tout d’abord j’avais envie de parler du mythe de la relation amicale fille-garçon. Puis de retourner à une ambiance plus proche de elle(s) avec des personnages qui existent, qui ont une identité.


Sceneario.com : ce sont des évènements de ta vie qui te font écrire ?
Bastien Vives :
non pas forcément, on va dire que les sentiments, et les choses dans lesquels j’ai envie de me plonger sont liés à l’esprit du moment, par exemple actuellement je raconte une histoire avec des armées romaines, car l’épique me passionne au plus au point en ce moment.


Sceneario.com : alors fiction ou réalité ? Quelle est la part de réalité dans tes histoires ?
Bastien Vives :
certaines situations sont inspirées de moments vécus, ensuite tout est romancé, au niveau des attitudes et des réactions, des regards [...]

Lire la suite ›

Bastien Vivès, suite à la parution de Le goût du chlore chez KSTR

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler dans quelles conditions Chanmax (le pseudo sous lequel vous avez signé Poungi la racaille) a laissé la place à Bastien Vivès ?

Bastien Vivès :
Bonjour ! Je m’appelle Bastien Vives, j'ai 24 ans, je mesure 1m76, je suis brun, yeux marrons, j’aime le sport, le cinéma, la musique et rigoler entre amis. J’avais utilisé le pseudo Chanmax, car lorsque j’avais fini le premier Poungi cela m’était apparu comme une évidence de prendre un pseudo débile, et ensuite quand j’ai fait ma première BD je suis revenu à mon vrai nom, ce qui m’est apparu aussi comme une évidence !!!

Sceneario.com : Votre actualité, c'est Le goût du chlore... Comment vous est venue cette idée de scénario et quelle est la part autobiographique de ce récit ?!

Bastien Vivès :
J’ai écrit cette histoire en juin 2007 durant Hollywood Jan et tout est allé très très vite car suite à certains évènements, il fallait que je m’occupe [...]

Lire la suite ›