Dans mes yeux

Dans une bibliothèque, un regard, un sourire et tout démarre.
Elle est belle, rayonnante, souriante, brillante… et lui amoureux.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Dans mes yeux

Il y a des auteurs comme ça qui se font remarquer lors d’un festival grâce à un album, qui d’un premier abord ne semble pas casser des briques… et pourtant, Bastien Vives avec son Goût Du Chlore avait réussi à nous faire faire un grand nombre d’allers-retours dans sa piscine de pages.
Illustre inconnu il y a quelques mois, on a entendu de plus en plus parler de ce fameux auteur qu’est Bastien Vives, à tel point qu’à présent chaque album à paraître est attendu avec passion. Et c’est bien évidemment le cas de ce nouvel album qu’est Dans mes yeux.

Je me suis donc littéralement jeté sur l’ouvrage dès sa sortie, pour n’en faire qu’une bouchée. Le plaisir a été grand, bon et reposant.
Tout l’ouvrage est raconté depuis les yeux du narrateur (qui n’est autre que l’auteur), nous contant sa rencontre avec une ravissante jeune femme dans une bibliothèque, et toute la vie qui en a suivi au fur et à mesure du temps.

C’est la fraîcheur et la simplicité des évènements racontés qui font de cet album une réelle merveille. On se noie dans leur histoire, on fantasme sur leur vie, on apprécie leurs échanges, on rougit en s’imaginant à leur place, on aime et on espère pour eux. Une belle histoire d’amour dont on a tous rêvé… un coup de foudre qui voit le jour d’un simple regard.

D’elle nous saurons tout, de lui très peu de choses. Et c’est avec un peu de voyeurisme qu’on aime tout apprendre d’elle. Avec finesse et délicatesse, Bastien Vives nous parle d’elle, et avec délectation nous nous laissons conter sa vie, vue par les yeux de l’homme amoureux.

Les illustrations, uniquement réalisées au crayon de couleur, sont magnifiques de simplicité et pourtant d’une intensité incroyable. Avec des couleurs accrocheuses, un trait maîtrisé et une histoire  remarquable, nous avons un album inoubliable.
Bravo

Par AUB, le 28 mars 2009

Publicité