DANS LES YEUX DE LYA #1 En quête de vérité

voir la série DANS LES YEUX DE LYA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9791034732630

Résumé de l'album En quête de vérité

En 2015, alors qu'elle va bientôt avoir 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte, sombrant dans le coma. Ayant désormais perdu l'usage de ses jambes, elle réussit néanmoins à obtenir son DUT Carrières juridiques, quatre ans plus tard, et décroche un stage dans le cabinet de maître Martin de Villegan, le plus prestigieux de la ville. Cependant la jeune femme n'a pas choisit ce cabinet au hasard, ce sont eux qui se sont occupés de son dossier, pendant sa convalescence, achetant le silence de ses parents contre une très forte somme pour éviter des poursuites juridiques. Lya est bien décidée à découvrir le nom de celui qui l'a renversée…

Par Fredgri, le 29/05/2019

Notre avis sur l'album En quête de vérité

Découverte dans les pages de Spirou, cette nouvelle série nous entraîne dans les pas de la jeune Lya qui est prête à tout pour percer le secret de celui qui la renversa en 2015, en la laissant comme morte sur le coin d'un trottoir, la condamnant désormais au fauteuil roulant !

Comme d'autres exemples, je me rends compte que ce récit est bien plus prenant lu en album, plutôt que découpé en épisodes, ce qui avait tendance à délayer la tension ! Ici, nous sommes vraiment pris dans l'intrigue, même si je trouve, encore une fois, qu'elle peine à vraiment se lancer, à trouver son rythme. Toutefois, il y a quelques très bonnes idées, des rebondissements vraiment bien gérés et des personnages qui gagnent progressivement en charisme.
On sent, néanmoins, que les personnages, en dehors des trois principaux, manquent cruellement de personnalité, qu'ils restent trop dans le décor et mériteraient d'être davantage approfondis !

Graphiquement, je suis plus indécis. J'aime certaines compositions, certaines cases, mais globalement je trouve que c'est assez figé, même si l'artiste a un style très expressif et très agréable ! Mais, pour un premier album, c'est plutôt réussi !

Un album qui prendra toute sa saveur avec la suite, n'en doutons pas !

Par , le

Les albums de la série DANS LES YEUX DE LYA