DANS LES VILLAGES #7 La déroute des synapses

voir la série DANS LES VILLAGES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Chronique sociale

Exercice de style

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800140032

Résumé de l'album La déroute des synapses

Dzino suit, à distance,  le professeur Wom, P'tit Louis jusqu'à Bézié. Mais à pied, cela fait du chemin.  Alors, que dans la ville il se met en planque derrière un monument pour surveiller Wom et ses acolytes, une rencontre va changer son destin : une femelle du nom de Bibie, infirmière, le reconnait et se jette dans ses bras. Il semblerait que Dzino et elle furent amants dans le passé. Et le redeviennent. Mais Dzino n'en a aucun souvenir...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La déroute des synapses

La série Dans les Villages, imaginée par Max cabanes, apporte à chaque tome de nouvelles surprises, une nouvelle lecture. Cette série si particulière et si personnelle est des plus intéressantes : soit à cause de son graphisme, soit à cause de son ton, son univers ou de son mode de narration. Le lecteur est emporté dans les pages de ce récit, parfois il se perd mais en ressort toujours enthousiasmé. 

Cette fois-ci, l'auteur introduit l'amour dans son récit . L'amour entre Bibie et Dzino qui va être physique, surtout (et dérangeant pour les voisins). Et puis, il y a ce suspense : est -ce que Dzino rêve cela, se trouve-t-il pris dans un complot lui qui ne se rappelle pas cette Bibie ?? Mais il y aussi cette quête qui se poursuit pour le "la" original que le professeur Wom et son collègue essaye de retrouver alors que ce n'est que...(mais ça c'est à vous de le découvrir, amis lecteurs). Je ne peux pas tout vous raconter. La série Dans les villages se dévore, s'apprécie, se découvre et se savoure. Et ça, je vous invite vivement à visiter les pages de cette série.

Max cabanes en plus d'être un conteur de talent , est aussi un illustrateur, un dessinateur hors-pair. Son style fait mouche à chaque fois. C'est un superbe travail qui enchante notre vision. C'est un plaisir pour les yeux. Moi, je suis fan et j'en redemande.

Allez, je vous laisse admirer la couverture qui vous en dit long sur ce qui attend Dzino dans ce tome 7 toujours aussi réussi.

Vivement la suite...

Par , le

Les albums de la série DANS LES VILLAGES

Nos interviews liées

MAX CABANES

Sceneario.com: Comment avez-vous rencontré Marie-Charlotte Delmas?
Max Cabanes: La ville de Bezons avait monté une expo sur mon travail, en 97, si j'ai bonne mémoire, sous l'égide de Jean-Luc Lantenois, journaliste et commissaire de l'expo. Marie-charlotte y était venue et j'ai immédiatement été séduit par son mauvais caractère, et son humour froid qui aurait pu éteindre n'importe quel incendie.

Sceneario.com:Vous avez illustré quelques un de ses romans. Est-ce vous qui l'avez attiré vers la bande dessinée?
Max Cabanes: Comme tout s'est fait sans témoin, je dirais que oui. Marie-Charlotte m'a écrit un premier scénario pour l'hommage à Roba, chez Dargaud, ensuite 4 pages pour l'album collectif "2000" chez Albin. Puis, rencontre avec Didier Convard, et donc, la grande Porte lui fut ouverte...

Sceneario.com:Depuis plusieurs années, vous avez un rythme de parution d'environ un album tous les 2 ou 3 ans, voire parfois plus. Est-ce votre rythme de travail naturel ou on ne vous soumet pas assez de projets bd qui vous intéressent?
Max Cabanes: Je n’ai jamais su comment faire pour avoir un abattage et une régularité sans faille [...]

Lire la suite ›