Dans le studio Ghibli - Travailler en s'amusant

Toshio Suzuki travaille depuis trente ans dans le domaine de l’animation japonaise. En travaillant pour les studios Ghibli il a fait la rencontre de Hayao Miyazaki que l’on connaît pour ses longs-métrages : Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Nausicaä, Le voyage de Chihiro… et bien d’autres ! Toshio Suzuki nous raconte à travers des souvenirs et des anecdotes, la création des films et la collaboration avec Hayao Miyazaki. Le studio Ghibli ouvre ses portes…

Par boukrou, le 26 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Dans le studio Ghibli – Travailler en s’amusant

Plongez au sein du célèbre studio Ghibli depuis sa création jusqu’à ce que nous en connaissons aujourd’hui.

Le studio Ghibli ? Ça ne vous dit rien ? Mais si voyons ! Le studio Ghibli est un studio d’animation japonais… Toujours pas ? Bon alors, voici quelque chose qui devrait plus vous parler : ce sont eux qui ont produit entre autres Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoké, bref, le plus célèbres succès du très grand Hayao Miyazaki. Ce nom ne vous dit rien non plus ? Bon là, je ne peux plus rien pour vous, je vous invite à vous renseigner sur l’auteur ainsi que sur ces différentes œuvres, à les visionner, puis à revenir ensuite. Parce qu’en effet, ce petit livre de 226 pages est principalement voire uniquement destiné aux fans des œuvres de Miyazaki en particulier et indirectement du studio Ghibli.

C’est au sein de nombreuses anecdotes que Toshio Suzuki nous raconte toutes les péripéties du studio : ses débuts, sa rencontre avec Miyazaki et Takahata, l’idée de fonder le studio, le choix du nom, ainsi qu’énormément d’histoires enrichissantes sur chacune des productions. La lecture est vraiment agréable et l’immersion est immédiate. Chaque page regorge de petits secrets tant sur les productions que sur les producteurs. On dévore les pages les une après les autres désireux de connaître ces coulisses qui s’offrent à nous.

Voici donc un magnifique ouvrage que Kana nous offre là ! N’hésitez pas un instant à vous le procurer.

Par boukrou, le 26 décembre 2011

Publicité