DANS LE SENS DU VENT
Nord - Nord-Ouest

Kei est un jeune détective japonais, qui vit en Islande avec son grand-père français. Particularité : comme les autres hommes de la famille, il dispose d’un pouvoir étonnant. Le sien ? Etre capable de communiquer avec les appareils électriques et les automobiles !

Sa vie bascule lorsqu’il apprend que son oncle et sa tante, demeurés au Japon avec son petit frère, ont été assassinés. Il fait le voyage et apprend, là-bas, que son frère, dont il est sans nouvelles, est le principal suspect.

Par legoffe, le 8 avril 2020

Publicité

Notre avis sur DANS LE SENS DU VENT #1 – Nord – Nord-Ouest

C’est un manga bien étrange qu’a imaginé Aki Irie. Le jeune héros est un brin taciturne, aussi austère que les paysages islandais qui l’entourent. Mais, quand vous découvrez soudain qu’il parle avec sa voiture, ses airs énigmatiques prennent carrément une dimension surréaliste !

Cette ambiance particulière imprègne les pages et tous les personnages que nous croisons sur la route du héros. Le grand-père pourrait sembler le plus humain et le plus sympathique des protagonistes. Dragueur, jovial, il n’en garde pas moins un air étrange lui aussi. Et que dire de cette jeune fille énigmatique, aussi froide qu’impudique, qui survient soudain dans l’histoire ?
Quant au petit frère, son visage d’ange peut-il vraiment cacher l’âme d’un tueur ?

Difficile de faire rentrer cette bande dessinée dans les cases habituelles. Un thriller ? Un drame un brin onirique ? Un roman d’aventure fantastique ?

L’ensemble démarre doucement, plantant de décor, avant de devenir plus intrigant, plus intéressant, distillant ses mystères et ses explications.

On peut saluer la qualité des dessins, réalistes, raffinés et au style tranchant. Les planches sont denses et très soignées. Du beau travail, autant pour les personnages que pour les beaux paysages qui défilent sous le regard du lecteur.

Après avoir un peu douté au départ, j’avoue avoir maintenant hâte de connaître la suite du livre. Je n’ai vraiment aucune idée de ce que l’auteur nous prépare. Avec lui, tout semble possible !

Par Legoffe, le 8 avril 2020

Publicité