Dans la toile et Machintrucs

A l’ère moderne les nouvelels technologies, Internet, les portables, les appareils numériques font tous partie intégrante de notre quotidien, provoquant par ailleurs de nombreuses situations savoureuses que Mauro Entrialgo se plait à parodier dans ce recueil de strips humoristiques…

Par fredgri, le 29 août 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Dans la toile et Machintrucs

C’est vrai que les dernières générations évoluent énormément en fonction de l’avancée technologique et des nouvelles trouvailles qui viennent enrichir ce quotidien de plus en plus industrialisé. Il y a vraiment matière à rire de cette caricature consuméristes qui nous entoure irrémédiablement…

Malgré tout je dois bien avouer que ce recueil de gags divers m’a globalement laissé de marbre. Les gags fonctionnent sur un humour presque éculé ou sur des bases anecdotiques qui tombent souvent à plat si on ne saisit pas tout de suite la petite référence qui va bien. Très vite on comprend qu’on se trouve en plein soirée nerds qui se racontent des blagues de nerds. "Ouh ouh il faudrait qu’Ebay se trouve un nouveau graphiste… MDR, lol !"

Pourquoi pas, après tout, il en faut bien, en effet ! C’est juste que j’ai progressivement eu le sentiment de passer un moment à lire un album à l’humour très select, sans autre ambition que de faire rire sur les petites habitudes de ces nouveaux consommateurs technovores. Il y avait moyen de rendre ça plus clair, mais voilà, encore une fois je n’ai pas été très réceptif. Le dessin approximatif n’aidant pas évidemment, mais après tout il s’agit bien plus, ici, d’un album centré sur le "message" que sur l’image on passera donc sur l’aspect plus graphique.

Si les blagues à base d’Outlook, de Windows NT ou d’Explorer vous font rire, alors cet album est pour vous…
Les autres, vous êtes prévenus !

Par FredGri, le 29 août 2014

Publicité