DANS LA NUIT #2 Troisième sous sol

voir la série DANS LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Insomnie

Sortie :
ISBN : 2840559366

Résumé de l'album Troisième sous sol

Nous sommes le 4 juillet, c’est la fête de l’indépendance, et le bon Saint Maritain, animateur radio écoute et réconforte les auditeurs. Cette nuit là c’est Arnie qui lui téléphone pendant qu’il est au travail, en train de garder un parking souterrain. Arnie commence à raconter ces souvenirs qui rejaillisse chaque fois qu’il descend au 3° sous sol. Ce ne sont que des souvenirs de vengeances et de meurtres… La conversation téléphonique est interrompue par l’arrivée des collègues de Arnie, qui reviennent de ronde, et qui ont perdu le chien. Rien de grave d’après eux, « il reviendra »… bref, ce qui leur importe le plus c’est de picoler pour fêter l’indépendance.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Troisième sous sol

Incontestablement Callède et Denys sont des petits maîtres de l’horreur dans l’univers de la BD. J’ai une fois de plus eu de léger frisson, mais surtout un immense besoin de finir l’histoire avant d’éteindre ma lumière pour dormir. Je n’ai vraiment pas pu décrocher du scénario tellement j’ai été captivé.
Attention, il ne s’agit pas d’une grande BD dont on gardera un souvenir indéniable et ineffaçable, mais c’est une BD très réussie principalement par sa narration qui est lente parfois et rapide à d’autres moments, tout comme un bon film d’horreur. J’ai même l’impression après cette lecture d’avoir vu « Scream » ou « Souviens toi l’été dernier » voire aussi « Petits meurtres entre amis ». Pour moi la collection Insomnie est vraiment portée par ces deux auteurs et j’espère que ce « couple » va continuer à me faire frémir…

A noter que pour chaque tome il y a une histoire différente.

Par , le

Les albums de la série DANS LA NUIT