DANS LA NUIT #1 Légion

voir la série DANS LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Insomnie

Sortie :
ISBN : 2840559358

Résumé de l'album Légion

Samantha est une jeune fille de 15 ans. On ne peut pas dire que sa vie soit toute rose : sa mère, victime il y a quelques mois d’une agression, a une activité cérébrale nulle.
Depuis, Sam a de mauvais résultats scolaire, a perdu ses amis, et se sent bien seule. Une nuit, elle appelle le bon samaritain, animateur radio, pour lui confier ses peurs ; surtout celle de son père…

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Légion

Les auteurs des comptines d’halloween nous reviennent pour une nouvelle série dans la nouvelle collection de Delcourt, Insomnie, et c’est une vraie réussite.
L’histoire est terrifiante à souhait, et très bien traitée. On retrouve une mécanique bien huilée de film d’horreur. Toutefois, on ne tombe pas, comme trop souvent, dans les clichés du genre. Même les références à shinning et à l’exorciste font plus clin d’œil que plagiat, et servent très bien l’histoire.
La narration est parfaitement maîtrisée, et la tension monte petit à petit, avec des pauses et des moments de tension. Le tout atteint son apogée dans les toutes dernières planches.
Le dessin est à la hauteur de ce scénario, et les ambiances sont très bien rendues. Les couleurs, justement si importantes pour les ambiances, sont très réussies, toujours très sombres.
Une belle réussite, et j’espère que le prochain tome sera encore de cette qualité.

Par , le

MMMh...oui, c'est un bon album, l'ambiance y est, on a peur pour Sam, le scenario est bien construit, le dessin est bon...mais quelque chose fait que je reste quand meme sur ma faim... Je ne suis pourtant pas deçu, cela reste une bonne histoire tout de même. En attendant le tome 2...

Par , le

C'est pour moi pour le moment la meilleur BD de la collection insomnie... J'ai été très pris dans l'histoire, j'ai été plusieurs fois dégouté et terrifé par les évènements. J'ai été même quelque peu essouflé à la fermeture de ce premier tome... on peut même parler d'inquiétude.
Callede est vraiment excellent dans son travail de narration, et les illustrations de Denys s'y marient à merveille.
Ce tome 1 laisse une ouverture à une suite, mais on pourrait même en rester là, l'histoire pourrait être terminée. Un peu comme un film d'horreur ou un thriller, comme si les auteurs (et l'éditeur) attendaient le retour des critiques et des ventes pour se lancer dans une suite; Je pense qu'il n'y a pas à hésiter... il faut une suite, et c'est d'ailleur déjà prévu.

Par , le

Les albums de la série DANS LA NUIT