Dans l'Ombre de Peter Pan

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Entretiens

Genre :

Beaux livres

Biographie

Sortie :
ISBN : 2749303192

Résumé de l'album Dans l'Ombre de Peter Pan

Christelle Pissavy-Yvernault, libraire de profession, a réalisé une rencontre intime et émouvante de Régis Loisel et de Peter Pan.
Ce livre est un recueil d'entretiens et de rencontres de Régis Loisel, parsemés d'illustartions et de photos de l'auteur, de sa famille et de ses amis.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Dans l'Ombre de Peter Pan

Christelle Pissavy-Yvernault, libraire de profession, a réalisé une rencontre intime et émouvante de Régis Loisel et de Peter Pan.
Ce livre est un recueil d'entretiens et de rencontres de Régis Loisel, parsemés d'illustartions et de photos de l'auteur, de sa famille et de ses amis.
Il y a des livres comme ça, ou même le prix ne vous arrête pas... et c'est bien normal car même le prix est magique, il vous faudra débourser en effet seulement 39 euros pour les quelques 208 pages couleurs de cet ouvrage magnifique.
Les passionnés de Loisel et les amoureux de Peter Pan vont trouver leur bonheur et dévorer cet ouvrage en un clin d'oeil. Une fois plongé dans la lecture de cet entretien de Loisel réalisé par Christelle Pissavy-Yvernault, une libraire de profession, passionnée par la lecture et à présent par l'écriture, on ne peut relever la tête.
On lit encore et encore, on admire les illustrations et les photos, on rêve, on plonge dans l'univers de Peter Pan, et même si on avait l'impression de tout connaitre de Régis Loisel grace aux ouvrages déjà parus (Une Monographie, En Quête de l'Oiseau du Temps...) il n'en est rien, on en apprend encore des quantités astonomiques et c'est un vrai bonheur. Non seulement on a l'impression d'être au côté de Régis Loisel lors de la lecture, mais on a aussi le sentiment que c'est nous qui dirigeons l'interview, tellement les questions correspondent à nos interrogations à la lecture des réponses de Régis. Christelle a réellement partagé des moments fort avec l'auteur de Peter Pan, et a maitrisé la rencontre à merveille.

L'ouvrage est parsemé de quelques 18 fées Clochette réalisées par des grands auteurs de la BD, qui ont accepté de se prêter au jeu, vous découvrirez donc des ilustrations de Malfin, Guarnido, Dany, Marini...).

Et au final, lorsque j'ai fermé la dernière page de l'ouvrage, je me suis dit : "il n'a pas tout raconté, il lui reste encore des secrets...", mais non pas parce que je suis resté sur ma fin, au contraire, mais parce que Régis Loisel est tellement mystérieux, talentueux et sympathique que l'on a toujours envie d'en connaitre plus sur lui.

En tout cas, voilà une excellente idée cadeau pour cette fin d'année

Par , le

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›