DANGEROUS LOVE #2 Dangerous Love tome 2

voir la série DANGEROUS LOVE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782302048157

Résumé de l'album Dangerous Love tome 2

Nono n’est pas très douée en amour, fatiguée de toujours tomber sur le mauvais garçon, elle décide de créer un club avec ses amis pour trouver enfin l’amour, à 16 ans. Lors d’une compétition sportive, Kazuma a déclaré à Nono sa flamme devant le lycée entier. Mais Nono ne sait que penser de ce garçon qui enchaine les conquêtes, et refuse d’abord. Kazuma ne compte pas en rester là, mais Nono hésite, entre amitié, autres soupirants et traumatisme du collège, la jeune fille a bien du mal à y voir clair.

Par Clémence, le 01/08/2016

Notre avis sur l'album Dangerous Love tome 2

Ce second tome clôture les mésaventures et autres déboires amoureux de Nono, qui en dépit de son (très) jeune age a subi de nombreuses mauvaises experiences.

Tout d’abord assez sceptique en ce qui concerne les sentiments de Kazuma, qui a la réputation d’attirer les filles comme des mouches, Nono s’aperçoit que c’est un vrai ami. Elle est alors partagée entre ses sentiments, et son désir farouche de garder Kazuma auprès d’elle pour toujours, ne serait-ce que comme ami. Ce dernier tome met donc en scène les hésitations de Nono, ainsi que de nombreux rappels des épisodes traumatiques du passé qui font d’autant plus douter la jeune fille.

La conclusion de cette quête amoureuse finit mieux qu’elle n’a commencé. Nono parait moins frivole, et moins naive. Le personnage a une reflexion tout de meme plus pertinente. c’est peut-être l’influence de Kazuma qui se fait enfin sentir, car Kazuma tentait en vain de prévenir et de convaincre Nono qu’elle n’était pas sur la bonne route.

La fin de cette série en deux tomes a le mérite d’être assez satisfaisante, en comparaison avec le premier tome qui ne présageait rien de bon. Davantage de maturité, une écriture plus fine des personnages, Nanajima a su faire progresser un tant soit peu cette histoire d’amour (pas si) dangereuse.

Par , le

Les albums de la série DANGEROUS LOVE