DANGEROUS LOVE
Dangerous Love tome 1

Nono n’a vraiment pas de chance en amour. La jeune fille de 15 ans cherche désespérément un petit copain sérieux, mais il est bien difficile de faire le tri car Nono les fait tous craquer. Heureusement, Kazuma et Yuika, ses deux meilleurs amis, sont là pour la soutenir dans son projet. D’aventure en aventure, Nono trouvera-t-elle enfin le petit copain parfait?

Par Clémence, le 16 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur DANGEROUS LOVE #1 – Dangerous Love tome 1

Le titre est bien trompeur, ce n’est pas l’amour qui est dangereux dans ce tome 1, mais les agissements de Nono, qui parait bien naïve. Les histoires d’amour plutôt malsaines s’enchainent, et elles ne font guère rêver. On est bien loin ici de la mignonne histoire d’amour de jeune fille. La couverture même laisse penser à une relation forcée.

On démarre fort, avec une amourette hors la loi avec un homme de 25 ans, mais la différence d’âge (10 ans d’écart), ne semble déranger personne. Ce qui embête Nono, c’est de savoir si Atsu est sérieux. Un autre petit copain – de son âge cette fois – poursuit Nono et la harcèle, on se demande bien en quoi ceci peut être qualifié de « frasques attendrissantes ».

Les relations sont très mal construites, on dirait que le personnage principal se force à aller de petit ami en petit ami, et leurs relations sont pleines de tension, d’embarras, et parfois même de perversité. Le trait simple et classique laisse paraitre cette gêne.

Le seul personnage qui pourrait avoir un semblant de crédibilité – et de jugeote – est Kazuma, le plus proche ami de Nono. Le problème, c’est qu’il a beau prévenir Nono de faire attention et de se protéger, celle-ci n’en fait finalement qu’à sa tête, et se retrouve inévitablement dans la situation que Kazuma tentait d’éviter. Pas très efficace le jeune homme, même si il lui sauve la mise à plusieurs reprises.

On peut prévoir de nombreuses autres « frasques » à venir, Nono étant qualifiée de « hippie de l’amour ». Espérons que ces nouvelles aventures rompent avec le fil de l’intrigue développé dans ce tome 1.

Par Clémence, le 16 janvier 2016

Publicité