DANGER GIRL
1/2

Abbey Chase est une jolie aventurière spécialisée en archéologie. Ses exploits ne passent pas inapperçus et elle est recrutée par l’agence d’espionnage ultra secrète : Danger Girl. 
Elle s’embarque d’abord pour un galop d’essai qui va vite la faire voyager aux quatre coins du monde, en commençant par l’Europe. Rapidement les Danger Girls doivent retrouver des objets aux pouvoirs mystiques convoités par une nouvel axe maléfique :  le Hammer Syndicate.

Par eric, le 25 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DANGER GIRL #1 – 1/2

Du suspense, de l’action, de l’aventure et des filles "hot", oui c’est bien Danger Girl. Là où Lara Croft est seule, les danger girls sont quatre, il y en a pour tous les goûts. Mais Danger Girl c’est une aventure palpitante et drôle. On retrouve les ingrédients des séries de contre-espionnage comme les James Bond ou OSS 117 pour le côté guignol. 
Pour notre plus grand plaisir, Soleil réédite les aventure d’Abbey Chase et de ses comparses dans deux intégrales, dont voici le premier volume. Cela permet  de se replonger dans ce comics superbement dessinée par J.Scott Campbell, sans avoir à faire des fouilles archéologiques dans les cartons de comics. Et là  le résultat est sympa en rajoutant les couvertures inédites de la série. 
Certes le comics est paru il y a plus de dix ans, et le fait d’avoir cet intégrale permet de voir un aspect qui ne m’avait pas marqué à l’époque, le côté feuilletonesque de la série. En effet, chaque épisode commence par une introduction qui rappelle l’épisode précédent et se termine par un petit cliffhanger qui donne irrémédiablement envie de tourner la page suivante. La mise en page est dynamique, certes comme dans chaque comics, les décors en extérieurs sont pauvres, et on voit avec dépit que les dessinateurs américains n’ont pas dû venir souvent à Paris. Mais l’important est ailleurs, Danger Girl c’est de l’action et de l’humour, très loin du comics de super héros.

Par Eric, le 25 mai 2010

Publicité