DANDADAN
Volume 3

Momo et Okarun réussissent à battre l’Acrosoyeuse pour protéger la belle et très populaire Aira. Cependant, au bord de la mort, cette dernière est investie par l’Acrosoyeuse qui lui donne une partie de son pouvoir pour la sauver. Malgré tout, Aira reste persuadée que Momo est démoniaque et qu’elle a possédé Okarun. Bien décidée à sauver celui qu’elle aime, la jeune fille est prête à affronter Momo… Jusqu’au moment ou les Serpos reviennent…

Par fredgri, le 2 février 2023

Notre avis sur DANDADAN #3 – Volume 3

Dans ce nouveau volume, Yukinobu Tatsu se concentre sur le personnage de Aira, une jeune lycéenne très belle et très populaire, persuadée que son extrême beauté signifie qu’elle est l’incarnation de l’élue, dont la mission divine est de protéger l’humanité contre les démons qu’elle croit incarnés en Momo et Okarun… L’idée est bien évidemment de la rajouter à l’équation en tant que personnage majeur qui se dresse contre les deux héros, mais qui n’hésite malgré tout pas à les aider devant les dangers qui se présentent, bien sur ! En découlent alors tout un tas de situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, ou Okarun se retrouvent entre deux furies bien barrées qui se crêpent le chignons pour ses beaux yeux.

Comme on est maintenant habitué de le voir, le volume débute sur les chapeaux de roue, avec des combats et des courses poursuite. Ça part dans tous les sens avec le sentiment que tout peut déraper à tout moment.
On reste dans une phase d’installation d’univers ou l’auteur prend son temps pour placer tous ses pions. L’écriture est extrêmement moderne, avec des jeunes héros qui parlent comme les ados de leur âge. Et même si, en effet, l’accent est vraiment mis sur l’action à tout prix, l’auteur prend le temps de développer les caractérisations des uns et des autres pour les rendre plus authentiques. Après, on reste dans un registre particulièrement barré et c’est tout le charme de cette série décomplexée ou les héros partent tout de même à la recherche de la dernière testicules d’Okarun, tout du long…

Une série que je vous recommande vivement, histoire de passer un bon moment bien décérébré !

Par FredGri, le 2 février 2023

Publicité