DANDADAN
Volume 1

Momo Ayase est une jeune lycéenne assez populaire qui croise un jour la route d’un autre élève, Ken Takakura, plus réservé, habitué à subir les railleries de ses camarades de classe. En discutant, ils découvrent que l’une ne croit qu’aux esprits, tandis que l’autre ne jure que par les extraterrestres. Ils se lancent alors un défi : Momo doit aller dans un vieil hôpital désaffecté où apparaitraient régulièrement des aliens et Ken dans un tunnel hanté par une mystérieuse créature…

Par fredgri, le 31 janvier 2023

Notre avis sur DANDADAN #1 – Volume 1

DandaDan c’est LA série à lire du moment. Des articles partout, des posts sur les réseaux sociaux, des couv de magazine…
Mais de quoi ça parle, en fait ?
Comme le résumé le précise, il s’agit de deux lycéens, une fille et un garçon très opposés qui, tout d’abord, découvrent qu’en effet les extra-terrestres et les fantômes ça existe, mais qu’en plus, ils vont devoir s’allier pour se débarrasser d’une créature qui a investit le corps du garçon. S’ensuivent alors des courses poursuites, des bâtiments détruits et des sentiments qui se rajoutent à la composition de cette nouvelle série qui a en effet tout pour réussir ! D’autant que ça va à 200 à l’heure tout du long, que c’est régulièrement truffé d’idées bien barrées et que ça s’adresse, de par son langage, ses personnages et ses références, à un public d’ado très identifié dès le début.

Mais ce qui est intéressant c’est cette façon de nous entraîner dans une intrigue qui se construit au fur et à mesure. L’auteur ne projette pas, il prend les choses comme elles viennent et battit petit à petit son univers autour de ses deux personnages principaux qui découvrent, dans ce premier volume les contours d’un monde qu’ils ne soupçonnaient pas jusque là. On s’attache très vite à ces lycéens en marge qui, quand bien même ils peuvent être très différents, se complètent assez bien dans l’action et les mille et unes épreuves qui les attendent.

Ainsi, le dessin est beau, très dynamique, avec une touche de fan service plutôt rigolote, même si ça reste un peu poussif dans l’intention.

Une belle surprise un peu déjantée qui fait plaisir à lire, sans trop avoir à se remuer le cerveau dans tous les sens.

Très conseillé.

Par FredGri, le 31 janvier 2023

Publicité