DAMOCLES
L'impossible rançon

Said El-Ahmad est toujours menacé par l’armée de Sherwood et pour assurer sa protection il est transféré loin de Londres, aux Bahamas. Malgré l’éloignement, les frasques du jeune homme attirent imanquablement l’attention sur lui. Et ce qui devait arriver fini par arriver, l’armée de Sherwood retrouve sa trace et il faut une tentative presque désespérée d’Ely pour le sauver.
Pour éviter que cela ne se reproduise, l’agence Damocles décide de mettre le riche héritier au secret, mais l’armée de Sherwood n’entend pas perdre sa proie et s’en prend directement aux membres de l’équipe chargée de cette protection.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DAMOCLES #2 – L’impossible rançon

Titre bien énigmatique pour ce second tome qui vient clore cette première mission de l’agence Damoclès. Mais sans déflorer le secret il est particulièrement bien choisi et illustre totalement le dilemme qui se présente au richissime homme d’affaire.
Ainsi, le diptyque s’achève en apothéose avec un suspense particulièrement bien préservé. A aucun moment on ne peut présager de l’issue de cet album et cela constitue une belle prouesse.
Si l’histoire est captivante, le dessin n’est pas en reste. Le travail d’Alain Henriet tout en sobriété est dans la justesse du scénario. Ainsi, on se retrouve avec une histoire particulièrement rythmée avec de nombreuses scènes d’action. Et tout cela est mis en image avec dynamisme et en donnant un grande importance au personnage dans celles-ci. Sans doute les expressions des personnages sont trop marquées, mais au moins elles soulignes particulièrement certains sentiments. C’est le cas de la colère teintée de reproche qu’éprouve Ely contre Radji ou encore pour montré le caractère exalté des membres de l’armée de Sherwood.
Ainsi les scènes d’action sont certes nombreuses mais elles ne s’éternisent pas trop, pour ne pas mettre l’intrigue au second plan. Si avec le premier tome Damoclès avait constitué une belle surprise, la très bonne impression se confirme avec ce second tome qui annonce sans doute de gros changements ou rebondissements pour le prochain diptyque de la série.

Par Eric, le 30 mars 2009

Publicité