DAMOCLES
Eros et Thanatos

Ely Braxton a été engagé pour protéger Ava Troy, la femme qui a crée et dirige la société "Perfect Child". Cette entreprise fournit l’assistance à la procréation, ce qui lui a valu l’animosité de certains groupuscules. Sa vie est en danger. Mais il n’y a pas que des fanatiques qui s’intéressent à "Perfect Child" : d’autres aimeraient prendre part aux bénéfices qu’engendrent la société. Ils sont même prêts à commettre le plus horrible des crimes pour parvenir à leur fin…

 

Par berthold, le 8 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur DAMOCLES #4 – Eros et Thanatos

Eros et Thanatos : voilà un titre qui sied parfaitement à ce nouvel opus des aventures d’Ely Braxton.
La vie et la mort, l’amour et la haine, sont vraiment au menu de cette aventure menée de main de maître par Joël Callède et Alain Henriet.

Callède va, avec l’excuse d’un thriller mené tambour battant, s’intéresser à la psychologie des personnages. Il va s’attarder sur les sentiments d’Ely, sur ses collègues : Walt et Sean.
Cette étude des personnages est l’une des forces de cette série. Callède arrive même à nous surprendre avec eux.
Il n’oublie pas non plus de vous donner de bonnes doses d’adrénaline avec des scènes à vous couper le souffle, avec des scènes spectaculaires et en vous plaçant dans un suspense machiavélique.
Joël Callède est d’ailleurs l’un des scénaristes actuels qu’il faut surveiller de près. Il n’y a qu’à lire sa série Les enchainés, entre autres.

Le dessinateur de Golden Cup nous montre une autre facette de son talent avec les planches de Damoclès. Son trait est clair, parfait et va à l’essentiel. Il nous entraîne dans des paysages fabuleux (voir Mykonos) ou excelle dans la reconstitution des rues de Londres, entre autres. Le lecteur a l’impression de marcher aux côtés des protagonistes.
Henriet a bien étudié aussi le fait de réaliser une bonne mise en scène lors des scènes dites d’action. Ses personnages, surtout Ely Braxton, font bien ressortir les émotions.

Eros et Thanatos, le nouvel opus de la série Damoclès,  est un tome réussi, prenant et qui ne décevra pas les fans. Avec un sujet sensible, nous sommes pris dans un thriller de haute qualité et fortement recommandé !

 

Par BERTHOLD, le 8 novembre 2011

Publicité