Mort pendant trois jours

Au cours de la prohibition, les gangs se sont livrés une guerre sans merci. Mais, en sous-terrain, des forces plus puissantes dirigent ces bandes de criminels. Trois familles de démons, les Aligheri, les Roarke et les Verlochin se livrent eux aussi un combat d’une extrême violence.
Au milieu de ce charivari Eddie, un homme de main de la mafia, va devoir jouer des coudes pour obéir aux uns tout en essayant d’échapper aux autres. A son profit, une vieille malédiction qui l’empêche de mourir, renaissant encore et encore…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Mort pendant trois jours

On est tout d’abord assez surpris par ce mariage des genre, mafia et démonologie ça peut laisser perplexe ! Mais en fin de compte ça devient très vite passionnant et très prenant. certes certains détails font forcés mais globalement le scénario est vraiment astucieux et bien tourné. Rythmant cette intrigue d’une main de maître, Cullen arrive non seulement à rendre ses personnages très inspirés, voir même certain très charismatiques, mais en plus l’atmosphère est à couper au couteau ! Quand aux dessins, le style de Hurtt (déjà vu sur Queen and Country, Gotham Central, Hard Time…) est plus figé mais je trouve qu’il arrive à superbement rendre ces ambiances bien polar glauque !
Une excellente surprise en tout cas et un agréable moment de lecture pour ceux qui auraient envie de se plonger dans un récit bien sombre.

Par FredGri, le 28 avril 2008

Publicité