DALLAS BARR
Immortalité à vendre

Dallas Barr est le deuxième homme le plus vieux de notre chere Planète Terre.
Voilà déjà quelques 132 années qu’il est né, et il ne lui reste que 10 jours avant de disparaître… et pour cause, il arrive à la fin de sa sixième cure de rajeunissement.
Pas de panique, il suffit qu’il réussisse à rassembler 1 million de livres pour se payer une nouvelle cure auprès de la société Stilman.
Hélas, il vient de perdre son dernier sou au poker !

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DALLAS BARR #1 – Immortalité à vendre

J’avais envie de lire cette série depuis un petit moment pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que j’étais très attiré par les auteurs connaissant ce qu’ils ont déjà fait, et ensuite car le thème de base me branchait énormément.
Et bien je ne suis vraiment pas déçu de m’être enfin acheté ce 1° tome et d’avoir donc ainsi commencé cette série.
J’aime beaucoup ce type de BD qui se lit relativement vite, car le dessin est clair et rapide, ressemblant légèrement à du XIII ou Largo Winch, dans les dessins, les découpages et dans le rythme aussi.
L’histoire que je trouve assez originale, est fort bien menée et se déroule à Vitesse grand V. On est très rapidement plongé dans l’histoire et on espère que ce cher Dallas Barr va réussir à s’en sortir, même si on sait qu’évidemment il va s’en sortir puisque d’autres tomes suivent…
En tout cas si vous aimez la SF, si vous aimez l’action et si vous aimez les complots et les trahisons de haut vol, alors pas de doute vous aimerez cette BD.

Par AUB, le 11 mars 2005

Publicité