DAIGO, SOLDAT DU FEU
Tome 7

Alors qu’une fois de plus Daigo a encore suivi son instinct et sauvé des vies, il est piqué au vif par Kanda qui lui dit qu’il ne pourra jamais faire partie de l’équipe des sauveteurs. Sa fierté en prend un coup, et il se décide donc à passer le concours de sauveteur pour lui montrer que le groupe M n’est pas une bande de mollusques.
Pour préparer celui-ci, il va devoir suivre un entraînement draconien en même temps que son travail de pompier, y arrivera t-il ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DAIGO, SOLDAT DU FEU #7 – Tome 7

Montrer que l’on peut réussir quelque chose alors que personne n’y croit, voilà bien de la fierté mal placée typique des Hommes (NDA : ça s’applique souvent dans la réalité aussi …) Et finalement on y croit plus ou moins, va t-il réussir ou non, aura t-il la volonté nécessaire pour mener à bien son entraînement jusqu’au bout, et saura t-il ne pas faire de bêtises pour être admis comme sauveteur ? Pour l’instant le mystère reste entier, et cet opus nous laisse dans une situation ou le lecteur ne peut que douter sur la suite des événements. Que l’attente fut longue entre ce tome et le suivant pour savoir ce qu’allait faire Daigo.
N’espérez aucune révélation, ce n’est pas le but, et cela vous gâcherait une partie de la lecture, ce qui serait somme toute assez dommage. Bref, nous nous retrouvons une nouvelle fois devant un ouvrage cohérent et bien dans la continuité de la série. Peut-être plus calme maintenant que Daigo a réalisé que sa vie était en jeu, mais toujours aussi captivante.
En résumé, une série qui est intéressante à suivre, car un peu éloignée des habituels scénarios fantastiques et/ou futuristes que l’on retrouve assez souvent ces dernières années dans le manga. Bref, une recommandation à nouveau.

Par Siam l'Archiviste, le 10 novembre 2005

Publicité