DAIGO, SOLDAT DU FEU
Tome 6

Les récits des exploits de Daigo arrivent peu à peu aux oreilles de Kenda, du groupe des sauveteurs. Il a beau douter de ses compétences, il le verrait bien endosser l’uniforme orange des sauveteurs, car son instinct est sûr. Arrive alors les grandes manoeuvres inter casernes, et le groupe M doit assurer l’extinction du feu, entre autre chose, mais Daigo comme à son habitude, fait quelques erreurs. Néanmoins Kanda le prend avec lui pour entrer dans le bâtiment, et même si Daigo n’est pas un pompier émérite, il leur réserve encore bien des surprises…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DAIGO, SOLDAT DU FEU #6 – Tome 6

Cette fois-ci, bien que ses équipiers commencent à être habitués aux frasques de Daigo, il parvient une nouvelle fois à les surprendre en agissant de manière non conventionnelle. Et finalement, cela sauve la vie à plusieurs personnes, mais les autres pompiers ne le considèrent pas du tout comme cela, car il fait preuve de trop d’impétuosité, ce qui peut se révéler dangereux à terme. En tout cas, on assiste à des actions spectaculaires, qui parfois sont à la limite de la réalité, mais ne vont pas assez loin pour faire décrocher le lecteur. Un bon équilibre dans le dosage de l’action et des réflexions qui permet de ne pas avoir un rythme narratif décousu, et finalement captive le lecteur (NDA : votre serviteur en tout cas).
Pour le graphisme, que dire de plus que les opus précédents, rien en réalité. C’est soigné, avec de temps en temps des petites dérives pour insérer des touches d’humour aidant à relâcher la tension entre les actions, et qui rendent la lecture fluide. En résumé, un opus homogène dans une série qui ne s’essouffle pas pour l’instant, et dont j’aurais plaisir à lire la suite.

Par Siam l'Archiviste, le 10 novembre 2005

Publicité