DAIGO, SOLDAT DU FEU
Tome 2

Le mystérieux incendiaire a été arrêté et Daigo prend peu à peu la mesure de son métier. Si au début il avait peur de mourir ou d’avoir un accident, son impétuosité le fait souvent se lancer dans des actions par instinct. Il retrouve Melle Ochai, qui était son professeur au lycée et l’à encourager à aller au bout de ses rêves. C’est grâce à elle qu’il s’est réveillé et qui a brillamment réussi les 6 mois de formation de l’école de pompiers.
Alors qu’il a rendez vous avec elle suite à l’incendie de son ancien lycée, il se retrouve confronté à une situation périlleuse en dehors de ses heures de gardes. Comment va t-il réagir ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DAIGO, SOLDAT DU FEU #2 – Tome 2

C’est avec un grand plaisir que je retrouve cette série, car à chaque lecture, j’ai la même sensation qui me parcoure l’échine, à savoir un frisson devant une histoire qui prend aux tripes. Il est bien évident que cela ne doit pas donner la même chose pour tout le monde, mais cette série à d’autres qualités plus classiques. L’histoire de l’apprentissage de ce pompier, qui a encore tout à découvrir, que ce soit sur son métier, ou sur la vie en général, est très bien menée. Le suspense est intense et bien rythmé.
Question graphisme, il n’y a rien à redire, c’est tout à fait bien, et on lit le récit sans peine, sans aucun frein, et avec pas mal de plaisir. L’humour n’est pas oublié, avec quelques petites remarques et situations plutôt rigolotes, qui permettent de relâcher la pression exprimée dans certaines scènes.
Au final, on se trouve ici dans une série très homogène, qui sait bien faire évoluer le récit, à un rythme ni trop lent, ni trop rapide, et qui sait alterner les scènes pour captiver son lectorat. En bref, une recommandation sur cette série qui a un rythme de parution assez régulier et sur laquelle les éditions Kabuto ont eu du flair.

Par Siam l'Archiviste, le 10 novembre 2005

Publicité