DAFFODIL
Nosferatu

Le siège de la ville portuaire d’Adio-Colonello touche à sa fin. Les vampires de Nosferatu sont pratiquement maîtres des lieux.
Cependant le commodore Jerk ne s’avoue pas vaincu. Dans sa quête d’immortalité, la conquête de la Luz est toujours envisageable. Pour y parvenir, il lui suffirait de vaincre son rival, dans le coeur de la Luz : Nosferatu lui-même.
Nosferatu découvre que le parlement veut mettre un terme à sa folie et il n’en fallait pas plus aux humains, dans un sursaut d’orgueil, pour reprendre le dessus.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DAFFODIL #2 – Nosferatu

Ce second tome semble clore l’épopée de Nosferatu. On découvre une surprise de taille, sans faire de jeu de mot. En effet, ce nouveau tome est l’occasion d’un changement de format (donc de prix). Ainsi, Daffodil se positionne plus dans un registre adulte et abandonne la collection START.
Ce second tome s’inscrit dans la même lignée que le précédent, le dessin est toujours aussi fluide et on a de nouveau l’impression de se retrouver dans un dessin-animé. Mais avec le changement de format on gagne en détails et on apprécie plus les formes et les expressions des personnages.
L’impression d’anxiété est renforcée ici aussi, du fait que cette histoire est une course contre la montre pour Daffodil et ses amies. Dans le premier tome, on avait une réminiscence de l’enfance de Nosferatu, ici c’est Jerk qui nous dévoile l’origine de ses motivations. Et le face à face qui se dessinait entre humains et vampires est apparu plus indécis que prévu. Depuis le début de cette série on se pose la question du sort des deux enfants en otage. Il faudra peut-être le prochain tome pour savoir si cette question aura enfin une réponse.  Roman n’a pas forcément fini de faire parler de lui.

Par Eric, le 2 septembre 2005

Publicité