DAFFODIL
Addio-Colonnello

Le Parlement des Vampires est un organisme chargé de "réguler" l’équilibre entre le monde des Vampires et celiu des hommes. Or, un des membres du parlement, Nosferatu (tiens tiens, déjà entendu quelques part…) est sur le point d’attaquer, avec une horde de vampires à ses ordres, une ville portuaire, Addio-Colonnnello. La courageuse Daffodil, la sage Achille et la gourmante Globuline, trois charmantes agents du Parlement, sont chargées de remettre les choses en ordre …

Par michelblan, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur DAFFODIL #1 – Addio-Colonnello

Voici une aventure de vampires qui dénote par rapport aux autre bd du genre. Ici on se trouve dans un univers où les vampires essayent de laver leur linge sale en famille.
Ils ont une assemblée qui est chargée de légiférer et contrôler leurs vies.
Le tout fait un peu penser à Monstres et compagnie chez les vampires : -)
On a réellement l’impression de voir un dessin animé. Le dessin est très fluide. C’est un bon premier tome, il est fait de telle sorte qu’à la fin on s’attend à un rebondissement. En fait la dernière page ne contenant que des cases sans bulle contribue à véhiculer le suspense et une certaine dynamique, voire une certaine anxiété. On ne reste pas sur sa faim, on commence à avoir faim

Par Eric, le 15 mars 2004

Par le scénariste des désopilants Aliénor et Robin Hood et par le scénariste du second tome de Monster Allergy, cette aventure vampiresque est bien dans la lignée décapante des trois séries précitées. Cependant, le scénario manque un peu de rythme et l’action se perd parfois en longueurs et, de ce fait, la sauce a du mal à prendre et on reste un peu extérieur à ce monde. Cela dit, la fluidité du dessin est surprenante même si on avait déjà pu constater le talent de Rigano dans Monster Allergy. Les personnages (surtout les vampires) sont "animalisés" et leurs traits sont épais et bien délimités. Ajouté à des couleurs chaudes et une lumière parfaitement "ordinatisée", on pourrait croire qu’on lit un… dessin animé. Ce qui est un peu le cas de toute cette collection START et à laquelle Daffodil fait honneur, même s’il y a mieux et surtout même si je suis persuadé que les auteurs pourraient faire mieux.

Par michelblan, le 1 mars 2004

Publicité