D.O.W. #1 Les Ailes du Loup

voir la série D.O.W.
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Polar

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791034731398

Résumé de l'album Les Ailes du Loup

Un mystérieux street-artist signe ses œuvres "D.O.W.", il aide aussi la police à combattre le crime.
Ce jour là, Alexandra Bariankoff, une jeune médecin, se rend chez un tatoueur de la ville, un certain Aliosha, célèbre et prisé par la jet set internationale. Elle doit aider un des clients qui vient d'avoir un malaise vagal. Alexandra s'interesse de près aux travaux d'Aliosha.
Plus tard, Alexandra est chez elle, elle dort profondément, quand elle est réveillée par la présence d'un inconnu. Il s'agit du tatoueur, il a besoin de son aide. Il a une blessure par balle à la jambe...

Par Berthold, le 06/12/2020

Notre avis sur l'album Les Ailes du Loup

D.O.W. est une bonne surprise. Un polar assez original et prenant.

Ce premier tome demarre très bien avec une intervention de ce D.O.W., un street-artist qui aide, à sa façon, les forces de police pour lutter contre le crime.
Nous découvrons ensuite les personnages principaux du récit. Aliosha, le tatoueur, Alexandra, la médecin, le commissaire Weber et un mafieu russe…
Barboni n'en dévoile pas trop pour nous pousser à nous poser des questions sur les évènements, en montrant que les personnages ne sont pas toujours ce que nous pensions au début. Une intrigue qui surprend !
Les personnages sont intéressants. Aliosha et Alexandra sont très sympathiques d'entrées. Nous découvrons vite que des liens de familles semblent au cœur de leurs problèmes. Quand à ce D.O.W., quel est son but réél ?
Barboni nous laisse en plein mystère à la fin de l'album, nous avons hâte de lire la suite.

Aux dessins, nous avons l'artiste espagnol Gabor. Son travail est efficace et sobre. Il met de l'ambiance et une atmosphère particulière. Le tout est mené à un bon rythme et servi par quelques cases très intéressantes dans leur construction.

Une lecture qui mérite le détour, qui nous offre quelques bons moments de frisson.

 

Par , le

Les albums de la série D.O.W.