D NU D

 Illustrations, façon pin-ups (assez soft donc), de femmes plus ou moins dénudées et quelques unes d’hommes.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur D NU D

Je ne connaissais pas les auteurs en question et franchement en ouvrant ce superbe livre je me suis dis qu’il vaudrait certainement la peine que je creuse davantage le sujet !
Car même si il reste encore, à mes yeux, un certain manque de profondeur dans ces dessins, l’ensemble est particulièrement réussi, très sensuel ( sauf la section "homme" en fin de volume, qui fait un peu tâche au milieu de toutes ces poitrines et autres poses aguichantes).
Peut-être en effet cela garde encore des arrière goûts de photographie de charme, peut-être que els auteurs auraient pu se laisser aller davantage et rajouter en expressivité et en contraste, peut-être aussi manque-t il une sorte de regard, une cohésion d’ensemble qui permettrait de passer au delà du simple déballage de belles nanas croquées principalement pour le plaisir des yeux, sans autres idées derrière la tête… peut-être… peut-être…
Néanmoins un agreable "livre" qu’il me sera agréable de feuilleter régulièrement !

Par FredGri, le 13 février 2008

 Les auteurs avaient déjà réalisé chez le même éditeur, fin 2003, un album de bande dessinée de SF intitulé "Grain de sable" ; le dessin y était, à mon sens, un peu hésitant et approximatif (ceci dit, l’héroïne avait déjà une forte poitrine).

 Aussi pouvons nous constater avec un peu de surprise l’étonnante maîtrise graphique de ce recueil d’illustrations. Je soupçonne le dessinateur de s’être inspiré directement de photos (sauf peut-être pour l’héroïne de "Grain de sable" que nous retrouvons ici à un moment). Mais qu’importe ; le résultat est là : Nous avons une succession de belles filles dessinées, à admirer au fil des pages, ce qui n’est pas si mal…

Par François Boudet, le 29 juin 2006

Publicité