D'autres larmes

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

TREIZE ETRANGE

Genre :

Drame

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782723480499

Résumé de l'album D'autres larmes

Les choses de la vie, voilà le sujet D’autres larmes. Des rencontres, des séparations, des envies de s’échapper, des envies de se rapprocher… Des choix ou des accidents, si petits soient-ils, qui viennent complètement changer des vies…

Par Placido, le 30/09/2012

Notre avis sur l'album D'autres larmes

Retour en solo pour Jean-Philippe Peyraud, après le final de sa bien bonne série Le désespoir du singe avec Alfred. L'occasion de faire dans l'intimisme, parler de choses qui tiennent à cœur, sous forme de petites histoires humaines.

Déjà, ce qu'on peut affirmer, c'est que l'auteur sait manier l'art du récit. Et notamment dans ce genre de récits très courts qui ne dépassent pas les 30 pages (en petit format). C'est très maîtrisé, les introductions sont brèves mais efficaces, on s'attache instinctivement aux personnages en quelques phrases, quelques morts et la fin, toujours abrupte, qu’elle soit belle, drôle ou tragique, nous fait un petit quelque chose.

Après, l'ensemble reste assez convenu, pas hyper original et un brin "déjà-vu", ça va des états d'âmes d'ados amoureux (ou pas), aux couples en crise, en passant par des rencontres teintées d’extraordinaire… Et même si la lecture est agréable, on passe vite à autre chose, pour d'autres larmes...

Je le conseille aux amoureux des histoires courtes à la Chabouté, Domas ou... Ben Peyraud, tiens !

Par , le