CYRILL ET LES OMBRES DU BOIS CENDRE #1 La Ballade Ki Tue !

voir la série CYRILL ET LES OMBRES DU BOIS CENDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845654308

Résumé de l'album La Ballade Ki Tue !

Cyrill a inventé une machine : la SPECTROCAR 3000! C'est une sorte de voiture en bois dans laquelle il va aller explorer la forêt voisine. Il va y découvrir un passage au creux d'un arbre qui mène dans un monde étrange. Il va sauver un château du siège que lui faisaient subir de petits monstres rouges.
Cyrill, considéré dès lors comme un sauveur, va être investi d'une mission : trouver les 3 ingrédients qui permettront au mage du château de concocter la potion qui les débarrassera définitivement des monstres!

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album La Ballade Ki Tue !

A l'ouverture du bouquin, j'ai fait : "Wow! C'est bô!!", et c'est vrai que c'est très beau, très sympa. Le coloriste a réalisé un boulot énorme et somptueux, tandis que Gomez-Montero s'appuie sur un dessin vraiment sympa. Les personnages sont tout petits, on a l'impression qu'ils sont en permanence sous acide, à crier à tout bout de chant et à ouvrir des yeux immenses!!
Mais... Oui, il y a un mais... Désolé... En fait, c'est sympa, tous ces personnages, mais ça en devient presque un peu saoulant, et finalement, c'est un peu tout ce qu'on retient de l'album après l'avoir terminé. Il se lit très vite, et en arrivant à la fin, je me suis dit : "Tiens? Déjà?! Ah...". Maintenant, c'est le premier tome de cette série, il fallait présenter les personnages, c'est fait, un peu vite, même, et j'espère que ça va accélérer au prochain tome.
Un bon moment quand même. Gros travail au niveau du dessin et des couleurs.

Par , le

Les albums de la série CYRILL ET LES OMBRES DU BOIS CENDRE

Nos interviews liées

Tarek et Vincent Pompetti pour Sir Arthur Benton T2.2

Sceneario.com : Bonjour, Tarek ! Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler les grandes lignes de votre parcours artistique ?
Tarek : Que dire ? Je suis scénariste de bandes dessinées depuis bientôt dix ans et j’ai connu plusieurs éditeurs, dont le premier était Vents d’ouest avec la série Le Prophète de Tadmor. Mais avant cela, j’ai voyagé et habité dans de nombreux pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient... Le plaisir d’écrire est assez ancien : il se concrétise, en 1991, par la publication d’un livre d’art, Paris Tonkar, aux éditions Florent Massot (vendu en langue française dans 14 pays et actuellement la référence sur les débuts du Graffiti Art en France) puis le lancement d’une revue consacrée à l’art des rues, 1Tox [...]

Lire la suite ›