CYNICAL ORANGE
Tome 1

Oh, comme Hye-Min est belle ! Les filles en sont jalouses et les garçons intimidés, du coup la jeune fille s’isole et parcourt les couloirs du lycée en se demandant comment faire pour que les choses changent.  "C’est si dur d’être belle, qu’y puis-je ?" Et même le beau Jeong-Yeon qui lui plaît tant ne semble pas faire attention à elle, il la trouve tout au plus trop hautaine.
Et que lui veut ce Jan Mach à la suivre partout, tenter de la séduire ? Les certitudes de Hye en prennent soudain un coup…
 

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CYNICAL ORANGE #1 – Tome 1

Un shojo avec tout ce qu’il faut pour respecter le genre, une lycéenne mignonne, des filles jalouses, des beaux ténébreux, des gens bizarres et des états d’âme à ne plus savoir qu’en faire ! Le scénario ne va pas franchement au delà de ces éléments, le personnage principal traîne ses pas nonchalamment avec cet air inexpressif tout au long de ces 188 pages, c’est vrai mais je pense sincérement que les lecteurs de Shojo ne recherchent pas d’aventures top action, juste une histoire ou ils puissent s’identifier aux héros. Bon, c’est vrai que ça tourne assez en rond de manière générale, que les psychologies sont assez basiques mais les dessins sont finalement assez agréable, tout du moins ils entretiennent une sorte d’esprit étheré, un peu aérien qui rajoute à l’ambiance assez douce de ce manga.
Sans vraiment faire avancer le genre, sans même le nourrir de son originalité, Cynical Orange saura certainement plaire aux amateurs de Shojo.

Par FredGri, le 16 avril 2007

Publicité