CYCLE DES MAGICIENS
Mickey - Le cycle des magiciens

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C’est ici que cela se passe.

Au temps des sorciers et des héros, Mickey est un apprenti magicien au village de Miceland. En cachette de son maître, Néréus, il s’est inscrit au Grand Tournoi des sorciers pour récupérer le Diamagique, la puissante pierre précieuse qui protégeait son village. Mais le jeune élève et ses amis vont devoir se muer en héros ! En effet, le maître de Mickey est emprisonné tandis que les Diamagiques sont convoités par le Seigneur des Mensonges, qui a Pat Hibulaire et les Rapetou sous ses ordres. Ensemble, ils ont pour ambition de reconstituer la couronne du Sorcier Suprême et de dominer le monde ! Lors de ces nouvelles étapes du concours de sorcelleries, les « Wizards of Mickey » sont notamment aux prises avec de redoutables sorcières, dont l’une n’est autre que Miss Tick !

Par PEK, le 4 janvier 2012

Notre avis sur CYCLE DES MAGICIENS #3 – Mickey – Le cycle des magiciens

 Je ne pourrai m’empêcher de faire un parralèle entre cet album des Wizards of Mickey et celui de Doubleduck dont vous trouverez la chronique sur le site. Ici, aucune faute d’orthographe ou de conjugaison. Malgré tout, il ne contient que 56 planches et est vendu au même prix que le Doubleduck Tome 3 qui lui en contient 120 … Je ne sais pas comment se font les calculs de coût d’une bande-dessinée mais quelque chose m’échappe …

En ce qui concerne le fond je n’ai, comme pour les premiers tomes, rien à redire. J’aime cet univers de magie à la seigneur des anneaux, de combats et d’aventure. J’aime cet humour et cette mise en perspective de graves problèmes à travers une BD. L’ensemble de la série des Wizards of Mickey fait 858 planches, sachant qu’en France elles sont publiées 56 par 56 je m’interroge sur la longévité de la série ? Ne pourrais t’on adopter un système à la Doubleduck ?

De plus, il serait bon pour augmenter le niveau d’exigence des collectionneurs de publier aussi un numéro contenant la carte du monde des Wizards of Mickey dessinée par Lorenzo Pastrovicchio et publiée seulement dans un Supplementi a Topolino (libretto) n° 2802B en 2009. De la même manière, de très nombreuses et splendides couvertures de Topolino en Italie ou de Lustiges Taschenbuch Collection en Allemagne ont été faites sur cette série. Pourquoi ne pas programmer un Hors-Série reprenant tous ces documents ? Ce serait tellement intéressant. Enfin, plusieurs articles ont été écrits en Italie ou en Grèce sur cette série. Les traduire et les publier redonnerait un souffle d’air à ces publications. Non ? 

Mais ce ne sont là que divagations d’un passionné de Disney qui croit encore au Père Noël …

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité