CYCLE DES MAGICIENS
Mickey - Le cycle des magiciens

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C’est ici que cela se passe.

Cet album regroupe les épisodes 3 et 4 des "Wizards of Mickey" publiés pour la première fois dans le Mickey Parade n°298.

Par PEK, le 5 octobre 2011

Notre avis sur CYCLE DES MAGICIENS #2 – Mickey – Le cycle des magiciens

 Enfin la suite tant attendue des Wizards of Mickey. Cette géniallissime série se sert de l’univers de l’Héroïc / Fantasy pour mettre en scène les plus fameux personnages Disney. Comme déjà relevé lors de la lecture du tome 1 il s’agit d’une des séries majeures de ces dernières années car elle prouve que Disney évolue et s’adapte à son public en se servant de nouvelles bases comme support de ses nouvelles histoires. Ainsi donc, le cycle des magiciens vous fera découvrir ce merveilleux univers ainsi que se smultiples dangers.

Une fois de plus cette histoire est d’origine … Italienne ! Que ferais t’on sans eux ? Les dessinateurs font un fabuleus travail qui n’est pas sans rappeler certains travaux sur d’autre séries de l’univers Disney … La patte italienne quoi ! Mickey continue de poursuivre sa quête de diamagiques tout en contrant les plans diaboliques du fantôme noir qui, rappelons-le, détiens prisonnier le maître de Mickey : Néréus ! Pour les aider dans cette quête, ils vont se faire de nouveaux amis : Les dragons sorciers ainsi que les Filles de la lune de diamant …

Donald continue de ponctuer d’humour cette aventure parfois glauque grâce à l’aide de Fafnir, son dragon. Dingo ne cessera de vouloir changer d’activité professionnelle et Mickey essaiera tant bien que mal d’apporter un peu de cohésion à ce groupe de bras-cassés … Bref, une excellente histoire ponctuée de clins d’oeils à la Disney … Le prix de cette série est toujours aussi minime pour tant de qualité et e quantité … Toutefois, notez tout de même qu’avec ce rythme de parution (2 épisodes / Album) il y aura en tout 5 albums pour le premier cycle, puis 5 autres etc … Bref, que du bonheur !

Par PEK, le 5 octobre 2011

Publicité