CYBORG 009 #8 Tome 8

voir la série CYBORG 009
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vintage

Genre :

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723476898

Résumé de l'album Tome 8

 
Un homme est un soir victime d’un accident de la circulation et perd un avant-bras dans le choc. 007 et un compère à lui sont témoins. Ils recueillent dans leur restaurant l’accidenté et la femme qui l’accompagnait, mais contre toute attente, ces derniers leur brûlent bientôt la politesse et s’évaporent dans la ville... sans avoir pris le soin de récupérer l’avant-bras !

Cet avant-bras est apporté à 009 et devant la qualité de sa fabrication (ce n’est pas une partie de corps humain) et devant le mystère du comportement du couple qui l’a "oublié", l’idée que Black Ghost n’est pas loin derrière tout cela fait son bonhomme de chemin dans l’esprit des cyborgs.

Or c’était une fausse piste... 009 et 007 le comprendront lorsqu’ils retrouveront la femme et la feront s’expliquer. Ils en seront quittes pour faire une découverte bouleversante : ils apprendront ainsi l’existence restée jusque là discrète de très nombreuses gens comme cette femme et son ami – l’accidenté – venant en réalité du futur mais ayant décidé de revenir vivre dans le passé (le présent de nos héros cyborgs !) pour fuir le monde qui est au départ le leur, devenu trop inhospitalier pour avoir connu la troisième guerre mondiale !!!
 

Par Sylvestre, le 28/08/2011

Notre avis sur l'album Tome 8

 
Deux autres histoires suivent. La première confrontant en Allemagne les cyborgs à un impressionnant chevalier en armure faisant revivre de manière inquiétante le mythe de la Lorelei et la seconde (un récit à suivre) les faisant plonger au plus profond d’un océan où les navires disparaissent mystérieusement...

Cette fois encore, la lecture du tome peut se faire indépendamment des autres – hormis l’épisode dont la suite sera à découvrir dans le tome 9 – les histoires qu’il propose étant des aventures complètes. Car oui, on le répète, seul le tome 1 de la série est un préalable incontournable : il met en place l’univers et présente les différents cyborgs et leurs spécificités propres, leurs pouvoirs. Les volumes d’après ne sont ensuite qu’aventures (et plaisir !) supplémentaires mettant en scène, tour à tour, les différents héros dans des situations SF dans lesquelles ils sont "le cyborg de la situation" et dans lesquelles pointent plus qu’à leur tour des critiques sur l’humanité émises par le mangaka Shotaro Ishinomori.

Certes, on se répètera à vous conseiller encore et encore la lecture de cette série ainsi que celle des autres sagas publiées par les éditions Glénat dans leur collection Vintage, mais vous verrez que ça aura valu le coup lorsque vous vous y frotterez et que, petit ou grand, vous y trouverez les atouts des bandes dessinées que vous aimez : histoires loin d’être fades et agréable dessin efficace tant par ses vignettes les plus light que par celles plus généreuses en détails !

A noter un petit cahier supplémentaire exposant différents visuels dont certains de couvertures V.O.
 

Par , le

Les albums de la série CYBORG 009