CYBORG 009 #7 Tome 7

voir la série CYBORG 009
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vintage

Genre :

Jeunesse

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723476881

Résumé de l'album Tome 7

 
Trois cambrioleurs avaient en vue une bâtisse dont les hauts murs leur laissaient penser qu’à l’intérieur, des choses de grande valeur étaient protégées. Mais une fois le mur d’enceinte escaladé, les deux qui s’y sont collés l’ont regretté et le troisième, resté à l’extérieur, a subi une attaque d’insectes bien particuliers qui lui ont fait perdre la raison.

009 et 003 ont croisé cet homme fou et l’ont recueilli, intrigués. Lorsqu’aux informations, ils l’ont reconnu alors qu’il était présenté comme un malfrat échappé de prison, ils ont cherché à en savoir plus et leur enquête les a menés avec d’autres de leurs amis cyborgs à la fameuse maison que l’homme et ses deux complices avaient pour projet de piller.

L’aventure extraordinaire qu’ils allaient y vivre et les créatures hors du commun qu’il allaient y rencontrer allaient leur donner bien du fil à retordre (oui, il y avait de quoi devenir fou !) et allaient les faire douter de leur victoire qu’ils avaient espérée totale sur Black Ghost...

Le Proche Orient, terre riche en ressources naturelles, est le théâtre de conflits entre plusieurs états belligérants, et Black Ghost tire profit de la situation en armant les différents camps. Qui dit Black Ghost dit ennemi à anéantir pour les cyborgs et leur créateur. C’est pourquoi ils vont s’y rendre, mais l’un après l’autre, de nombreux pièges vont leur rendre la vie dure. Jusqu’à les mener dans une étrange forteresse au beau milieu du désert où l’ennemi, une fois de plus, sera aussi coriace qu’imprévisible !
 

Par Sylvestre, le 01/06/2011

Notre avis sur l'album Tome 7

 
Sans sa pochette à dos rond et sans son ruban marque-page, ce tome 7 du manga Cyborg 009 est de ceux qui n’ont plus la même apparence que les tout premiers tomes de cette série qui avait étrenné la collection Vintage des éditions Glénat. Mais cette modification sur la forme ne joue en rien sur le fond qui reste de qualité égale à ce qu’on avait lu jusque là des aventures de 009.

Dans ce volume, ce sont à deux nouvelles histoires que l’on a droit. Deux nouvelles aventures au cours desquelles les cyborgs vont encore se trouver face à des ennemis très SF, impressionnants par leur taille gigantesque qui en fait des géants face à nos héros ou au contraire par une toute petite taille cachant des trésors de technologie au service du mal !

Aéronefs, créatures, robots et hologrammes... L’éventail des trouvailles du mangaka Shotaro Ishinomori est grand et bien que son originalité ait pris de l’âge, elle fait cependant référence à l’occasion à des techniques ayant aujourd’hui encore le vent en poupe, et notamment la 3D ! SF, donc, et suranné, de surcroît, à l’instar de cette combinaison que porte ostensiblement 009 sur la couverture et dont les gros boutons, quelque part, vous rappelleront peut-être les deux que Mickey Mouse porte lui... sur les fesses !!! Hi hi hi !!! Mais toujours aussi intemporel et accessible à tous, et ça... ça n’a pas de prix !

Parés pour l’aventure ? Alors, en route ! En route pour une bien mystérieuse maison et pour le non moins énigmatique désert du Proche Orient ; aux côtés de 009 bien sûr !
 

Par , le

Les albums de la série CYBORG 009